Translate

07 avril 2017

Oslob


Pour revenir d'Apo island je me suis débrouille pour avoir un gros bateaux. Moins folklorique mais moins humide aussi.. je suis partie vers 10h la mer n'était donc pas encore trop agitée. 

Pour rejoindre Dumaguete, je me suis offert un tricycle. Les jeepneys étaient pleins à craqué car c'était jour de marché et pour 300 pesos, 6 €, il m'amenait directement au bateau. Je devais traverser pour passer de l'île de Negros à celle de Cebu.
je pensais prendre un ferry gros et stable mais non, il n'y avait pas de ferry avant une heure mais on me dirige vers une grande pirogue.
La mer était très agitée. 


Ils ont bâchės afin que l'on ne soit pas trop mouillé 


De l'autre côté,  j'ai repris un tricycle pour 100 P pour aller jusqu'a Oslo. 
Il m'à aidé à trouver une GH j'ai décline la première qui n'avait pas de fenêtre.  Shark y était plein mais sinon c'est là  qu'il faut aller. Ils ont été super sympa et m'ont aidé à trouver une chambre chez l'habitant à côté. 
Le lendemain rendez vous à 5.30 du matin chez Sharky pour aller à la rencontré des requins baleines.
C'est fascinant ces grosses bêtes si calme et de les voir avaler ces litres d'eau pour se nourrir, on avait l'impression qu'ils aĺlaient vider la mer.
Je vous laisse apprécier en image. C'est pris avec mon appareil dans un sac étanche,  donc pas de la grande qualité. 





Celui ci est arrivé derrière moi et est passé juste en dessous, peut être à 40 cm de moi.  J'ai poussé un petit cri de surprise en l'apercevant







Je suis venue à Oslob que pour les requins baleines, donc après une douche et un petit dej, je prends la route pour Moalbaol sur la côte ouest de Cebu

2 commentaires:

  1. Hello Miss. Quel dépaysement...toujours de très belles photos.
    Les Wouacans se passent bien alors ne change rien. Take care. Bises . Jeco.

    RépondreSupprimer
  2. waouah les baleines aie aie aie trop trop génial ça doit être si impressionnant, oh tu me donnes tjs aussi envie ya pas à dire

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.