Translate

24 décembre 2021

Koh Kradan

 


Apres 2 heures de speedboat (= gainage pendant presque 2 h pour protéger mon dos car ça tape ) on m’à déposée sur la plage. J’avais pris le risque de ne pas réserver car tout était cher où complet. L’hôtel des amis de Forra diving avait téléphone à koh ”Kradan beach resort  qui avait encore de la place. Coup de bol c’était le 1er depuis mon point de débarquement ce qui m’à évité de traîner mon sac dans le sable pour trop longtemps. J’ai marchandé  la chambre de 1 800  à 1 000 baths 25 € sans utiliser la clim.

Il n’y a pas d’eau chaude mais le petit dej est compris. Un buffet avec fruits, corn Flakes, toasts eggs et la thai Rice soup que je n’ai pas prise ...


Étant donné que Kradan est une île de luxe, j’ai même lu la plus cher de Thaïlande, avec que de beaux resorts je suis très contente de ce deal. Le resto, thai, est le moins cher de l’île. Je suis à la biere car ils ne font pas de cocktail.

Sur cette île, il n’y a pas de village ni de magasins, seulement quelques resort, 6 je crois sur cette belle plage de sable fin. J’ai lu que ça fait parti de beaucoup de tour à la journée et que normalement il y a beaucoup de passage. Covid oblige, c’est super calme.

J’ai commencé ma journée par mes étirements puis au petit déjeuner il m’est arrivé quelque chose de marrant ou du moins le film que je m’en suis fait.

Mon toast était sorti du grille pain alors que je dégustais mon thé.  2 personnes s’approchent du buffet. Je vois leur air embêté car ils veulent mettre leur propre toast et n’osent pas sortir le mien. J’arrive!  mais j’ai trébuché et je suis presque tombée sur eux alors qu’ils allaient sortir mon toast. J’ai adoré leur air surpris... un peu moins l’état de mon pouce !!



J’ai ensuite traversé l’île par un petit chemin à travers la jungle pour rejoindre Sunset beach. A en juger par toutes les toiles d'araignées que j’ai prises dans la figure, le chemin est peu fréquenté. 



Du haut du point de vue, j’ai regardé avec envie ce  beau voilier mouillé au large. La famille était en annexe sur la plage mais ils repartaient. L’envie de leur parler m’a fait nager jusqu’à leur bateau , même si je n’avais pas mes palmes, mais la mer était calme, et je me sentais bien.

Ils étaient sur le point d’appareiller le temps que je les rejoigne ... mais je les ai interpellés juste à temps. Ils sont sud Africain, ont leur bateau en indonesie mais ont loué celui là pour 15 jours à Phuket pour aller d’île en île et faire du snorkeling. Ce fut une belle rencontre. Une pensée pour mes amis navigateurs de Grèce ... Hello à vous si vous me lisez.





J’ai beaucoup aimé le temps passé sur cette plage sauvage que j’ai eu pour moi toute seule. J’avais commencé par partir nager sans mon haut de maillot, et j’ai fini par me baigner nue entre les rochers sous le seul regard des crabes et peut être le regard perçant des aigles pêcheurs.  Quel délice dans cette eau  à 30 degrés !

 J’y ai passé pas mal de temps en pur communion avec la nature.

Certes le haut de la plage est juchée de détritus et c’est bien triste, mais ça n’à pas gâche mon plaisir. Il faut savoir se concentrer sur les belles choses que mère nature ( la pachamama) nous offre.

J’ai appris plus tard que Daniel Auteuil est venu 1 mois ici pour tourner sur cette plage.




J’ai pris un autre chemin dans la jungle pour rentrer. C’était encore plus l’aventure car le chemin était peu tracé.  Heureusement j’ai Maps me !



J’ai mangé les fruits du petit dej et un smoothie pour déjeuner. J’allais m’installer pour lire sur la plage quand je tombe sur une thai d’une 60 taine d’années qui est la seule, avec qui j’avais discuté ce matin. Elle me demande de venir avec elle chez une Italienne qui habite là  (la seule habitante qui n’est pas liée à un resort). Elle l’a rencontrée sur le bateau en venant et elle l’a invitée à venir prendre un café. Elle n’ose pas y aller seule alors elle m’entraine, sans trop me forcer ...

Cette femme au parcours atypique a un bail de 30 ans pour le terrain, y a fait construire sa maison toute vitrée avec une vue magnifique sur la plage et l’île de koh Muk. La durée du bail ne l’inquiète pas outre mesure étant donné qu’elle a 73 ans et qu’elle est là  depuis 8 ans. Une belle rencontre.

Je lui ai proposé de venir garder son chat et sa maison si elle veut s’absenter ...

Elle a appelé une amie sur l’île de koh Muk , ma prochaine étape,  et m’a organisé un logement. Ce sera le jour de Noël donc assez plein. Je n’ai même pas le nom de l’endroit, mais on doit venir me chercher au ponton d arrivé.

J’ai fini la journée par un petit tour en Kayak, calme et placide .

Lever de soleil


Le lendemain j’ai été faire du snorkeling juste devant. Il y a une barrière qu’ils protègent des bateaux. C’était top ! De beaux coraux et beaucoup de poissons mais une visibilité pas terrible.



Une superbe sieste lecture sur un des coussins à billes des beaux resorts. Le pied !

Un peu de paddle puis de Kayak pour aller écouter les  bruits de la jungle et les sons de la nature.

J’ai demandé à un thai de me prendre en photo sur le paddle : j’ai 42 photos presque identiques !!!



Mettre le son pour les bruits de la jungle  

J’ai ensuite décidé de retourner à la sunset beach pour voir le coucher de soleil. Comme c’était le soir de Noël, j’ai apporté une bière à boire pendant le show. Il n’y avait personne et j’ai savouré avec bonheur le spectacle de  cette boule de feu qui disparaît à l’horizon. 


Le problème avec les couchés de soleil, c est qu’il fait nuit auprès... et il a fallu que je reprenne le chemin dans la jungle à la lueur de ma frontale faiblarde ( je ne l’ai pas rechargée depuis que je suis partie ! Erreur !)  Et en pensant à la conversation avec l’Italienne qui disait qu’il y avait des  varans de 2m, des pythons et des cobras ... un peu d adrénaline !  (J’aime). Surtout quand ça bougeait dans les fourrés. Je ne m’attardais pas au risque de me faire dévorer... par les moustiques !








J’ai adoré Koh Kradan pour son calme et la beauté  de cette plage.

Le snorkeling était excellent,  de beaux coraux et beaucoup de poissons.

1 commentaire:

  1. Te lire au réveil oh que ça donne envie. Kho kradan ça me dit qq chose ! je ne sais plus si j'y suis allée en daytrip ou pas. Te voyant là bas je me dis que j'aurais peut etre du faire l effort de toute cette paperasse, m ais bon ce n'est que partie remise. Trop bien en tous cas bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.