Translate

29 décembre 2021

Koh Mook

 


J’ai du quitter Koh Kradan car avec le week-end de Noël, beaucoup de monde arrivait. J’étais en train de compléter  mon blog en attendant le bateau et tout un coup j’ai réalisé : "mais laisse tomber le blog et profite des derniers instants sur cette plage magnifique  !

J’ai donc été m’assoir sur un tronc d arbre et j’ai commencé à discuter avec un assez bel italien ( mais calme celui là ... ). Il allait à Phuket par le speed boat pour régler des problèmes administratifs car il a son propre voilier du côté de Koh Lipe ! Il navigue pendant 2 mois puis mets son bateau au sec pour rentrer dans sa montagne en Italie... c est drôle, ça me rappelle quelqu’un ! Je lui ai dit que s’il avait besoin de compagnie féminine, je serais ravie de me joindre à lui ! On ne sait jamais, on peut rêver ! 

J’ai pris un longtail boat qui repartait sur koh Mook après avoir livré l hôtel.  Cela m’à coûté 150 baths au lieu des 800 dont on m’avait d’abord parlé pour un longtail privé. 
Je ne savais absolument pas où était le bungalow qu on m’avait réservé mais à l’arrivée sur la plage un gars a pris mon sac,  je l’ai suivi jusqu’à son tuk tuk et on a roulé sur de toutes petites routes entourées de végétation. Mon bungalow est au milieu des hévéas. Il est magnifique avec une terrace très agréable. 




Une fois arrivée dans mon bungalow, j’ai regardé sur Maps me où  j’étais, et j’était à 5 minutes de la plus belle plage Chaley  beach.




Le resort d’à côté, Natual Hill, quelques bungalows perchés aussi au milieu des hévéas, est tenu par un  français et une Thai et j’y ai pris mes petits déjeuner et un diner. Neil, le français est très serviable. Un matin il m’a accompagné en scooter jusqu’au départ du chemin qui mène au point de vue. Le chemin grimpe au milieu d’une plantation d hévéas avec des cordes par endroits tellement c est raide. Une belle grimpette d’une demi heure et 5 km pour rentrer. Grâce aux explications de Neil j’ai trouvé mon chemin. Le point de vue n’est pas extraordinaire mais la balade est très belle.

Le premier jour, j’ai fait un grand tour à pied pour découvrir l’île. C’est très sympa. Il y a  beaucoup de végétation et les gens sont très accueillants et souriants.  J’ai fait de belles rencontres: discution avec un pêcheur qui parlait un peu anglais, une invitation à jouer aux billes avec des enfants ( ça faisait bien longtemps que je n’avais plus jouer aux billes !!), proposition de dégustation d’huîtres ect

Ils m’ont offert de leurs M&M. Alors tant pis pour le Covid, j’en ai pris un car j’étais très touchée 

Une huître 

C était orgies d’huîtres ! 
En vidéo : https://youtu.be/f8z8tmpdYtI





Notre partie de billes





Et puis sur le retour, j’ai aperçu un salon de massage. L’attraction fut trop forte, j’y suis rentrée ! Un excellent massage dépassant largement l’heure car elle ne devait pas avoir beaucoup de clients.


Sur cette belle plage de Chaley Beach, il y a seulement 2 restaurants.  L’un deux a 4 bungalows surplombant la mer. Pour le moment il n’y en a que 2 de fonctionnels et quand je me suis renseignée l’un  d’eux venait de se libérer. Je n’avais payé que 2 nuits à Mountain view, je n’ai donc pas hésité longtemps pour changer. Certe le bungalow est beaucoup plus rustique mais le fait d’avoir le murmure des vagues qui viennent lecher les rochers en contre bas, c’est pour moi un  vrai bonheur ! Il y a parfois le passage d’énorme chauve souris ...
Autre avantage, c’est pratiquement la moitié du prix (après négociation).
L’autre restaurant c’est plutôt un bar reggae où  j’ai même eu de la musique live un soir.








 Cette plage a aussi l’avantage d’être en 1ere ligne pour partir en Kayak à la découverte de l Emeraud cave. A une demi heure de Kayak, il y a un passage sous la falaise qui mène à un lagon intérieur. Faire la traversée dans le noir,  seule, avec ma petite lampe torche qui n’éclairait pas grand chose, est assez flippant ! Surtout quand on se trompe de chemin, que le goulet se rétrécie de plus en plus et que l’on arrive à une voie sans issue !
J’y suis allé une première fois en fin de journée  et j’ai attendu que tout le monde parte pour profiter des lieux seule. Le silence qui règne dans ce lagon entouré par ces falaises est mystique. Le retour dans le tunnel sachant que personne ne reviendrait plus ce soir là , était fort en émotion  ( en plus c’est là  que je me suis trompée de route ...).
La lumière n’étant pas terrible en fin de journée j’ai décidé d’y retourner en pleine journée. Comme il y avait beaucoup  de bateau en arrivant, j’ai continué mon chemin jusqu’à une plage. J’avais un vent de face terrible qui m’à bien crevée.




 Plus tard je suis rentrée à la nage cette fois ci dans la grotte. C’est sympa aussi. La lumière était magnifique à l’intérieur au niveau des falaises mais malheureusement la marée étant très basse, le lagon était très réduit. Je n’ai pas eu le lieu pour moi toute seule mais j’ai eu peu de monde.
Extraits de mes passages pour accéder au lagon , en vidéo
Mettre le son pour l’ambiance ...
 







Le retour fut difficile car la mer était agitée. Je suis partie  3h30 en tout; j’étais bien fatiguée au retour.
Et comme je n’abandonne jamais, j’y suis retourné le lendemain matin tôt. J’y étais à 7h45 et j’ai eu la grotte pour moi toute seule pendant une  demi heure ! C’était grandiose. En communication totale avec la nature, un moment de méditation.
 



A mon retour, j’ai  nâgé puis j’ai pris mon petit dej, et je suis partie en ville acheter de l’argent.
Avec tout ce Kayak j’ai bien besoin d’un bon massage. Je suis donc retournée la où  j’avais été la dernière fois et qui était top.



J’étais aussi au meilleur endroit pour admirer les couchés du soleil. Tous les soirs c’était un festival de rouge orangé que je degustais accompagné d’un Mai Thai (cocktail thai que j’adore).




Au fond, l’île de Koh Kradan



J’ai quitté cette île avec regret , comme toutes les autres d’ailleurs, mais mon esprit d aventure me donne toujours envie d’aller voir ce qu’il y a plus loin ....
J’ai beaucoup aimé koh Mook à condition d’être logé  près de cette belle plage de Chaley ou bien dans le beau resort qui est à la pointe. Les autres plages ne sont pas terribles, surtout à marée basse. La nature y est  belle, les gens gentils et le tout donne un  mélange assez varié. 
C’est Niel et ses 2 fils (+ le chien) de Nature Hill (que je vous recommande, à  côté de mon premier resort) qui m’a accompagnée à la jetée pour prendre le speed boat. 
Le speedboat avait une heure de retard, ou plus à cause de la mer agitée. 



1 commentaire:

  1. Quel bonheur que ce voyage 💜 revois ton article des paragraphes sont écris en minuscule et tout est sur fond blanc ! Mais dis donc tu as de la chance d avoir de si bonnes connections internet partout où tu passes. C est une chance ou yanune raison particulière ? Je vais noter ton trajet et tes guests. Vais tout relire pour tout noter. Ce trip me branche bien. Tu n as pas été. Kho'Bulon ? On m'en avait dit le plus grand bien.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.