Translate

11 décembre 2021

Bangkok (suite)


J’ai eu les résultats  de mon test PCR à 19h par un appel de la réception.  J’ai pu sortir  découvrir le New Bangkok sous Covid. La petite rue de Rambuttri que j’aimais parce que c’était juste ce qu’il fallait d’agitation est mort de chez  mort ! Il y a 2 restaurants d ouvert mais pas de street food, pas de petit vendeur de fringues et souvenir. J’ai mangé un Pad Thai mais il n’était pas aussi bon que chez les vendeur de rue !
Pour Khaosan road  il faut montrer son pass. Il y a de la musique à tue tête  pour faire croire qu il y a de l ambiance mais en fait il n’y a pas grand monde à part les rabatteurs. 

Le lendemain, j’ai profité de l hôtel et de sa belle piscine jusqu’à midi.



J’ai ensuite été me balader dans ce quartier de Bang Lamphu. Ce quartier Thai est très vivant et sympa autour du Klong (canal)

Mon 1er et excellent mango smoothie





Fort Phra Sumen




Cet habitant nourrit les très nombreux poissons du klong  comme d autres nourrissent les  canards dans leur jardin ...

J’ai ensuite changé d hôtel,  la chambre à 16 € au lieu de 45. La chambre est très bien et ne sens pas le moisi comme l autre. Les 3 bâtiments de l hôtel que l on voit sur cette photo sont fermés ainsi que la piscine et le restaurant. J’ai l’impression d être dans un hôtel fantôme. Hier soir il y a eu une alarme incendie ( quelqu’un qui fumait dans sa chambre), cela m’à permis  de voir que je n’étais pas la seule dans l hôtel !

Le bassin de l hôtel 


J’ai passé 2h30 à me faire des soins,  ainsi qu’une manucure et pédicure dans mon salon de beauté habituel,  tout cela pour un prix très raisonnable ! Ils ont été fermés pendant 9 mois. Ils viennent de rouvrir mais avec effectif réduit car peu de clients

J’avais prévu de prendre l express  boat qui sert de moyen de transport sur la rivière  pour admirer Bangkok, et faire un stop au marché aux fleurs.  
A l’embarcadère j’ai rencontré une jeune allemande qui avait prévu la même balade mais avec un  stop à Chinatown. Nous avons donc fait les deux, ensemble. Ce fut très sympa.

Normalement ces bateaux sont pleins et c’est c’est comme le métro aux heures de pointe. 
Il y a des bateaux toutes les demi heure au lieu de toutes les 5 ou 10 minutes. La rivière est donc très calme.  Beaucoup de résidents sont en  télétravail  et tout ceux qui ont perdu leur boulot  lié au tourisme avec le Covid sont rentrés au village, à la ferme comme on m’a répondu.  






L Oriental


Le marché aux fleurs














Elles préparent du gingembre

Chinatown: nous y avons  mangé une soupe de nouilles avec des dumping


Un peu de protéines... ?


Chinatown semble être le coin où manger des fruits de mer


Nathalie, avec qui j’ai passé l après midi






Rambuttri road: ceux qui connaissent verront la différence 






3 commentaires:

  1. Ton reportage est super interessant. Tes photos magnifiques

    RépondreSupprimer
  2. Coucou quelle tristesse ce manque de vie. Et oui rambrutti et son bon max thaï dans la rue n y ai plus snif. Je suppose que c est plus animé sur Sukumvit ? Et autour du paragon ? Le marché aux fleurs je l'adore. Espérons que tout ça va se arranger. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de m'abonner à ton blog .. Bangkok ça me manque.. Merci de faire raviver mes souvenirs.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.