Translate

22 décembre 2021

Koh Lipe ( suite)

 


Un jour où je ne plongeais pas , j’ai été à la nage, en snorkeling jusqu’au petit îlot qui est en face. J’ai escaladé les rochers pour voir la vue sur Koh Lipe qui est magnifique. Au passage, je me suis fait gentiment attaquée par quelques grosses fourmis rouges. 
En tout je suis partie 2 heures.
J’avais décidé d’y retourner en Kayak pour prendre mon appareil photo et non ma Go Pro. Mais pas de chance on a encore un temps couvert. Il pleut beaucoup mais pour le moment surtout la nuit !
Les couleurs des vidéos sont bien meilleures  en snorkeling surtout avec du soleil.














J’ai choisi mon logement pour le club de plongée en espérant trouver une bonne ambiance même après les plongées. Pari gagné  ! C est pour cela que j’ai autant plongé et également parce que les fonds sont magnifiques Il y a plein de coraux mous qui fait que les paysages sous marins sont splendides.







https://youtu.be/DQxytRirouw

Plongée avec baracudas

J’ai également  adoré plonger à 8 miles Rock , un sec rocheux au milieu de la pleine mer. C’est une plongée difficile car il y a du courant et on descend à 30 m
On n’a pas eu la chance de voir le requin baleine qui a été  aperçu  à plusieurs reprises dans le coin, mais on fait une plongée au milieu de banc de grosses carangues avec des gros barracudas qui nous tournaient autour. J’étais aux anges. 
Le temps n’étant pas terrible, la luminosité n’était par excellente et en plus on a eu bien froid avec le vent. Mais ça valait largement le coup de sortir de sa zone de confort !



J’ai fais 10 plongées qui avec le tarif dégressif me reviennent à 25 € l unité 

Vous pouvez voir les sites des différentes plongées sur Polar step
Suivez-moi pendant  mon voyage 


Je n’arrive pas à mettre en ligne mes montages ; je vous mets juste quelques vidéos. 






Les femmes du village jouaient pour de l’argent et n’ont pas apprécié que je les prennent en photos

Un canas



Une maison du village

La rue principale, walking street



Une autre rue moins populaire mais plus typique où  tout est fermé 


Forra diving resort où  je suis


Les félins dont je m’occupe (oui, je fais dans le modèle réduit maintenant)






Le choix à prix raisonnables du resto local où  je mangeais mes fruits de mer au BBQ

Publicité mensongère,  en tout cas pour les gros titres !

Sunset beach par temps couvert

Le moine du temple de la forêt 

Promenade dans le village:



Quelle Joie de rouler dans les flaques d’eau !




Ce que j’ai aimé :
Le bungalow en bambou avec la douche à ciel ouvert 
Le chant des oiseaux au réveil 
La magnifique plage avec ses jolies couleurs turquoise juste devant le resort.
L’ambiance familiale et sympathique du resort.
Les magnifiques plongées 

Ce que j’ai moins aimé:
Le bruit des longtails 
La doucette pour ne pas utiliser de papier toilette ( écologie oblige!! )
Les nombreux moustiques, heureusement pas sur la plage grâce au vent.

5 commentaires:

  1. merci de tout ce partage ! magnifiques les vues des poissons

    RépondreSupprimer
  2. Super Isa j ai pu tout visionner...
    Ça va être plus difficile pour en manger...bisou
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ! J’ai rajouté des photos dont l’étale du resto où je mangeais , ça risque de te donner encore plus envie ...

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël sous les cocotiers. Trop bien ces fonds marins ça fait rêver

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.