Translate

08 décembre 2021

Bangkok

 J ai eu la bonne idée d arriver 2h 10 avant le départ de mon vol à Nice. Il devait y avoir une dizaine  de personnes devant moi dans la queue. Il m’a fallu presque une heure pour atteindre le comptoir. Il y avait un problème avec une famille et le vol pour Frankfort annulé, donc un seul guichet en action. Vous pouvez imaginer le monde qu il y avait derrière moi. Les gens commençaient à s inquiéter.

On est parti avec 20 minutes de retard donc pas de soucis pour la correspondance. On avait plus d une heure. Je dis "on" car on était plusieurs à partir pour Bangkok. Dans le 2eme vol qui était presque plein, il y avait  beaucoup de couples mixtes.

Les documents nécessaires sont contrôlés à Nice , à Zurich et à Bangkok.

Déception à bord du 2em vol !  J’avais réservé mon siège gratuitement dès  l ouverture en ligne 24 h avant le départ,  un hublot, comme dab et voilà que je me retrouve au milieu de la rangée de 4 sièges du milieu, le pire! J’en parle tout de suite au steward qui me dis que quelqu’un qui paye sa place peut me déloger de mon choix... ??? Il va voir à la fin de l enregistrement si il peut me trouver mieux. En fait la déception a viré à la chance puisque personne n’est monté à ma gauche et en me décalant d’une place , certe je n avais toujours pas de hublot, mais j’avais personne de chaque côté.  C’était royal !

J’ai opté pour des masques FFP2 pour être mieux protégée et je les trouve beaucoup plus agréables car ils sont moins collé au visage.  (Merci Thierry). Du coup toutes ces heures avec le masque n’ont même pas été une contrainte. 


Bonne surprise également à l arrivée à Bangkok. L’aéroport pratiquement vide par rapport à ce que je connais où il y a de nombreux vols qui arrivent en même temps.

Le contrôle des documents Covid était bien organisé.  On nous place sur des rangées de chaises en plastique et de nombreuses femmes viennent préparer avec nous les documents nécessaire pour l étape suivante. D’autres personnes nous répartissent vers les différents guichets pour le contrôle des documents Covid. Il reste ensuite le contrôle de police qui prend du temps mais il n’y a pas la queue car peu de monde et beaucoup de guichet.


45 minutes après ma sortie  de l’avion j’étais dans le minibus de l hôtel. Normalement c’est plutôt 1h30 à 2 heures dans la foule. Là,  l'aéroport est presque vide !

Les touristes ne peuvent pas quitter l’aéroport par leur propre moyen. On est pris en charge par l’hôtel où l’on a payé pour son test & go package. J’étais seule dans le minibus. Le chauffeur a désinfecté mon sac et on m’à donné du gel sur les mains.

Je suis donc installée dans ma chambre où  j’ai eu la visite d une infirmière qui a débarquée en tenue comme si j’avais l Ebola. Je suis sensée  avoir les resultats vers 20h ou 21h



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.