Translate

18 décembre 2021

kho Lipe



Départ à 7h de mon hôtel de Bangkok en taxi pour l’aéroport de Don Muang. Comme c’était samedi, il n’y avait pas de trafique et ça n’a pris qu une demi heure.
Vol d’un peu plus d’une heure pour Hat Yai avec la compagnie Nok Air.  Les thais sont très disciplinés et personne ne se lève tant que l on n’à pas appelé sa rangée pour le débarquement. 
De même sur la bateau où  il n’y avait aucun risque étant donné le vent, tous les thais gardaient le masque. Par conséquent, nous, les 6 touristes, devions le garder, par respect.
A l’arrivée il fallait remplir des documents pour le tracing Covid. Comme je ne connaissais pas mon numéro de tel Thai, ils ont mis celui d’un allemand avec qui j’étais arrivé  .. !!! .??? Je ne l’ai jamais revu !
A l’arrivée, j’avais repéré  des Phalangs pour essayer de partager un taxi avec eux au cas où il n’y aurait pas eu de minibus. Mais tout était bien organisé  et j’ai pu prendre un billet minibus + bateau.
Après 1h30 de minibus, on nous a déposé à l’embarcadère de Pak Bara. Nous étions 6 touristes de divers nationalités. 
Nouveau contrôle Covid et papiers à remplir pour prendre le bateau. 
Il y avait plusieurs speedboats et pas mal de Thai. En effet c’est un long week-end férié et le gouvernement remboursé la moitié du séjour si les thais partent 2 jours, ceci pour relancer le tourisme. Du coup il y a plein de Thai en vacances ce week end. Ce sera plus calme lundi.

En chemin le bateau c’est arrêté 20 minutes sur une petite île  déserte pour qu’on admiré la plage.
C’était splendide !






A l’arrivée j’ai pris un tuk tuk pour aller sur l’autre plage où se trouve mon bungalow à Forra Diving ressort. C’est tenu par une famille de français avec 2 petites filles. Ils m’ont donné un grand bungalow car ils ont peu de monde. Tous les bungalow sont en bambou dans un petit jardin luxuriant très proche de la plage. Ils n’ont pas rouvert leur restaurant mais il y a un beau ressort sur là plage avec un très beau restaurant où  ils sont très accueillant.
J y prends un muesli avec fruits et yogourt pour moins de 3 € avec boissons du buffet à volonté. Malheureusement les sachets de thé étaient moisis et il a fallu plusieurs jours pour qu ils en commandent de nouveaux sur le continent !  Heureusement Valérie m’en a donné des bons !
Je n’ai pas un bungalow sur la plage même, mais l’ambiance du club de plongée est très sympa et j’y traîne quand j’ai envie de voir du monde. Antoine et Valérie sont très sympa et les autres aussi. Les bungalows sont très beaux et spacieux. J aime la douche à ciel ouvert !

C’est là que je prends mon petit déjeuner 

Mon bungalow

La plage en face du club de plongée et du restaurant



L’île est magique. Il n’y a pas de voiture seulement des scoots. Il y a essentiellement 2 belles plages Pataya beach où l’on arrive en speedboat et Sunrise beach où je suis. Le matin et le soir il y a du vent. L’après, c’est plus calme.

Pataya Beach

L’extrémité de Pataya beach

Petite plage très tranquille, Sanom beach, au bout de Pataya beach où  il y a un petit resort.






Pataya beach

Papaya salad



 

Tous les long tail boats en attente de touristes !

Quand on voit le nombre de long tail boat à l'arrêt,  on imagine l’activité et le bruit qu’il y a en temps normal.  

Il y a beaucoup de moustiques près des bungalows mais pas près de la plage grâce au vent
Il faut dire qu’il font de l’élevage 


Quand je suis arrivée , j’ai appris qu’il n’y avait pas de bateau qui faisait la liaison avec Phuket en allant d’île en îles, ce que je voulais faire. Il fallait passer par la terre en minibus . Mais en attendant un peu, l’info est arrivée paradis cocotier, que ces bateaux reprenaient le 20 en circulant un jour sur deux. Dans les temps d’Avant, il y avait 3 bateaux par jour! 
J ai donc décidé de partir le 22 présumant que le bateau du 20 va être plein.
Le temps est malheureusement pourri depuis 2 jours à cause d’une dépression sur les Philippines! Je continue à me balader dans l île entre les averses, mais c’est dommage car tout est tellement plus beau sous le soleil

J’ai échangé mon masque Covid contre mon masque de plongée  ... bien qu il faille malheureusement encore porter le masque Covid dans la rue principale au risque d avoir une amende très chère  !
Je fais pas mal de plongées, en gros 2 plongées un jour sur deux . 
Les fonds sont magnifiques avec beaucoup de coraux mous très jolis.
J’aime plonger au milieu des bancs de poissons que ce soit des barracudas ou des plus petits.

Je fais mes débuts avec ma Go pro que j’ai acheté particulièrement pour la plongée.
Je partage avec vous ce petit film pas terrible mais qui m’à pris beaucoup de temps à monter... quand on sait pas faire, on tâtonne ! 



3 commentaires:

  1. Joli début . Le petit film en plongée m'a bien plu. Régale toi bien .Bises . Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isa pour toutes ces belles photos et ta vidéo...pour une première tu te débrouilles super bien...
    Bisous-bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super ça fait trop envie. J ai visite kho lime 1 journée au départ de Langkawhi. Ton bungalow est il de l autre côté de l île
    . Je me souviens d avoir bcp aime mais c était assez blinde logique. Surtout comme tu dis là où il y a tous les long rails. Yanun un typhon qui a détruit une bonne partie de Cebu aux Philippines, ya des inondations ect...profite bien plonge bien sympa la vidéo. Bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.