Translate

08 février 2020

Desert de Tatacoa ( 1 nuit )

La Colombie n a pas fini de m étonner par la variété de ses paysages. Cet écosystème est très surprenant. A quelques Km de grandes rizières,  eh oui, il y a des rizières en Colombie, et du Magdalena (grand fleuve), il y a ces zones désertiques

Le désert  rouge
















Et le désert gris avec entre les deux une zone avec des roches noirs





Dans le désert gris, il y a une piscine qu ils disent naturelle. C est en faite une piscine bétonnée avec de l eau puisée dans les nappes phréatiques.


Il ne pleut que très rarement dans ce désert  sauf d avril à  juin où coulent  de véritables rivières entre ces formations.  Ce  matin là  nous étions parties de bonne heure afin d'échapper à la chaleur torride de midi ( dans les 35 degrés) et oh surprise, nous avons eu de la pluie !!
Nous avions pris un tuktuk que nous avions négocié à 40 000 par personnes parceque nous étions 4. Devant à  côté du chauffeur,  il n y a qu une demi place ! Le tour dure 4 heures, mais on marche au milieu des diverses formations. On a eu droit à l inévitable visite du magasin touristique ainsi qu à  la dégustation de jus de cactus.
Nous avons logé dans une auberge, las noches de Saturn, près du désert rouge, le plus beau, ce qui nous a permis d aller y faire un tour en arrivant et de voir le couché  de soleil. Il y a également une piscine que nous avons bien appréciée pour nous rafraîchir l après midi.
En fin d après midi nous avons rejoint Neiva, à 1h30,  en collectivo. Les filles voulaient une chambre près du terminal de bus pour pouvoir y aller à pied et partir tôt le lendemain afin de prendre un bus de bonne heure pour rejoindre Bogota. C était vraiment basique mais le moins cher que j ai payé.  17500 par personne en partageant une chambre soit moins de 5 €.
Dans le désert on a pris une soupe très nourrissante accompagnée d un jus pour 2 000 COP soit 50 centimes d euros.
Les filles ont pris le bus de 8 h. Je me suis réveillée à 6h30 comme elle et comme j étais prête je suis allée à l aéroport en avance.
Le gars de l hôtel  me propose un moto taxi. J ai pensé que c était un tuk tuk comme c était le cas précédemment.  Mais non. Il proposait de m accompagner avec sa moto. Pas de problème, on a mis mon gros sac entre nous deux et j avais mon sac à dos dans le dos. Il m'a demandé  5 000. Je lui en ai donné 6.
Au comptoir, il n y avait que 2 personnes devant moi qui semblaient râler. Et pour cause, le vol était annulé !
On me dit qu on me met sur le vol de 17h. J explique que je vais rater ma connexion et que j ai une réservation pour un bateau le lendemain. Il piannote un moment sur son ordi et me sort 2 cartes d embarquement et m envoi direct avec mon gros sac prendre le vol qui est entrain d embarquer. J ai a peine le temps de m'assoir que l on part. Quelle chance j ai eu ! Comme quoi ça peut  avoir du bon d'être en avance !
Autre coup de chance, je n avais pas payé pour un bagage enregistré mais dans la précipitation il ne m a pas fait payer et a enregistré mon sac jusqu à  San Andres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.