ma tablette fait des siennes pour se recharger, mon adaptateur photo est casé mais j'ai quand même réussi à transférer mes photos de mon appareil à ma tablette. Ça a entraîné beaucoup de prises de tête mais je suis contente de pouvoir continuer mon blog.
De Salento nous sommes descendues jusqu'à Cali (article à suivre) puis Popayan, 3 heures de bus.
https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/2825223-colombie/24249880-null?s=6db90766-9b1a-4886-9f14-bea21d6bb7e8
Popayan est une jolie ville étudiante. Après tous ces jolis villages colorés, nous avons ici une ville est toute blanche avec des murs blanchis à la chaux.
Nous espérions faire l'ascension (600 m de dénivelé ) du volcan Puracé qui est encore en activité afin d'admirer son cratère . Cela n'a pas été possible car il n'y a qu'une seule voiture qui aurait pu nous enmener aussi haut sur cette route défoncée et elle était déjà réservée ! Ce fut sans regret car avec le temps qu'il a fait on aurait rien vu.
A la place on a pris une excursion à la journée en voiture qui nous a enmené voir des condors, une lagune dans le paramo et des sources thermales sulfurées provenant du volcan.
Cascade et condor canyon |
Ils font environ 1m20 de hauteur et jusqu'à 3m 20 d'envergure. Il y avait beaucoup de vent et c'était magique de les voir voler.
Nous n'étions pas gâtées par le temps, pluies vent, nuages et froid !
On a pu apercevoir la lagune, lieu sacré du territoire indigène où se déroulent régulièrement des cérémonies.
Paysage de paramo |
La lagune est dans le brouillard |
Cascade de Bedon |
Le site des thermes San Juan était très intéressant. Des mélanges de couleurs surprenants dans une végétation inattendue. Par contre la forte odeur de souffre n'était pas agréable.
Un petit geyser |
Superbes paysages à nouveau, malgré la brume ambiante ! :)
RépondreSupprimerMerci ;)
Bises
Laurence