Translate

03 février 2020

Popayan (3 nuits)

Surprise ! finalement me revoila !
ma tablette fait des siennes pour se recharger, mon adaptateur photo est casé mais j'ai quand même réussi à transférer mes photos de mon appareil à ma tablette. Ça a entraîné beaucoup de prises de tête mais je suis contente de pouvoir continuer mon blog.

De Salento nous sommes descendues jusqu'à Cali (article à suivre) puis Popayan, 3 heures de bus.
https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/2825223-colombie/24249880-null?s=6db90766-9b1a-4886-9f14-bea21d6bb7e8

Popayan est une jolie ville étudiante. Après tous ces jolis villages colorés, nous avons ici une ville est toute blanche avec des murs blanchis à la chaux.









Nous espérions faire l'ascension (600 m de dénivelé ) du volcan Puracé qui est encore en activité afin d'admirer son cratère . Cela n'a pas été possible car il n'y a qu'une seule voiture qui aurait pu nous enmener aussi haut sur cette route défoncée et elle était déjà réservée  ! Ce fut sans regret car avec le temps qu'il a fait on aurait rien vu.
A la place on a pris une excursion à la journée en voiture qui nous a enmené voir des condors, une lagune dans le paramo et des sources thermales sulfurées provenant du volcan.
Cascade et condor canyon
Le parc national de Puracé est géré par des indigènes et c'est un des leurs qui nous a servi de guide.


Ils ont réintroduit des condors il y a 25 ans. Il en reste 3 , un male et 2 femelles mais qui n'ont pas encore eu de petits.
Ils font environ 1m20 de hauteur et jusqu'à 3m 20 d'envergure. Il y avait beaucoup de vent et c'était magique de les voir voler.






Nous n'étions pas gâtées par le temps, pluies vent, nuages et froid !
On a pu apercevoir la lagune, lieu sacré du territoire indigène où  se déroulent régulièrement des cérémonies.
Paysage de paramo 

La lagune est dans le brouillard 

Cascade de Bedon


Le site des thermes San Juan était très intéressant. Des mélanges de couleurs surprenants dans une végétation inattendue. Par contre la forte odeur de souffre n'était pas agréable.




Un petit geyser







1 commentaire:

  1. Superbes paysages à nouveau, malgré la brume ambiante ! :)
    Merci ;)
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.