Translate

03 février 2020

Salento et la vallée de Cocora (3 nuits )

Vous vous impatientez, vous attendez de mes nouvelles.  En fait, j ai un problème  enfin pas moi mais ma tablette. J ai passé ma journée a son chevet à Cali. Apres 4 tentatives, j ai trouvé quelqu'un qui a accepté de lui ouvrir le ventre en me faisant signer une décharge pour tout ce qui pouvait arriver de négatif. Bref après 6 h d attente, j ai récupéré ma tablette qui fonctionnait, j ai payer 25 €.  Le problème c est qu elle ne charge toujours pas et ne fonctionne pas sur le secteur.
Je partage cet article (que j avais presque fini) de mon téléphone mais c est trop difficile d écrire  et de télécharger des photos du téléphone. Je ne pense pas continuer.


Certes c'est touristique par rapport aux petits villages de la région du café où  je viens d'aller, mais c'est très sympa .
Deux fois une heure de bus avec changement à  Pereira, autant dire que c'est "peanuts " !
C'est un joli village très coloré









Vendeur ambulant de café utilisant l'emblème des Jeep Willys


La vallée de Cocora, ç'est un gros coup de coeur. On a pris une des fameuses Jeeps Willys de la seconde guerre mondiale qui nous a conduit une demi heure plus tard au départ de la rando. Maintenaient,  ils ont des modèles plus récents.
Ces vielles jeeps constituent encore le principal moyen de transport dans les zones rurales de la Zona Cafetera. Elles servent à transporter aussi bien des passagers que des porcs, des platanos et surtout du café . C est même devenu une unité de mesure




La vallée de Cocora se fait à pied sans guide. Il ne faut pas démarrer  tout de suite à droite lorsque les Jeeps nous déposent. Il est préférable de faire le tour dans l'autre sens en continuant une quinzaine de minute sur la même route et commencer la rando plus loin à droite. Ça grimpe moins de ce côté là et sur un chemin  plus facile et en plus on voit les palmiers en début de rando et en général le climat est plus clément le matin.
Ces palmiers à cire sont majestueux dans ces paysages si verdoyants. Ce sont les plus grands palmiers au monde, pouvant atteindre 60 m de haut et ne poussant qu'en altitude. C'est un des emblèmes de la Colombie.
Le rando de 15 km si on fait la grande boucle dure environ 5 heures ou plus si on prend son temps.





Quelques feuilles de coca pour aider pendant le trek











On a poussé jusqu'au jardin des colibris




Le retour se fait dans une magnifique forêt tropicale avec plusieurs passages de ponts de singe.





J'ai beaucoup apprécié  de faire ça entre amies et pas seule !






Le lendemain on a été visité une finca  (ferme ) de café.  Deux d'entre nous à cheval et les 2 autres à pieds.  J'ai beaucoup aimé cette balade à cheval. J'avais l'impression d'être une cow-girl.


Je n'aurais jamais acheté  ce chapeau si j'avais été seule mais mes amies m'ont dit que ça n'allait bien, alors j'ai craqué.

Le temps est très changeant ici. On est encore en altitude (pas loin de 2 000 m) donc le temps est frais le soir, mais le soleil (quand il est là ) est très chaud.



1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir fait visiter cette vallée qui fait partie des frustrations de mon périple!....

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.