Translate

06 février 2020

San Augustin (2 nuits)

San Augustin n est qu à  70 km de Popayan mais il nous a fallu plus de 5 heures de bus pour y arriver car la moitié est une piste dans la montagne où  il faut doubler ou croiser de gros camions.
Il y a des sites archéologiques mais pas que. La nature y est très belle. Il y a beaucoup de plantation notamment de café sur des pentes très abruptes.
On peut y faire du rafting sur le fleuve Magdalena mais en ce moment les rapides ne sont que de niveau 2. J ai bien fait d en faire à San Gill.



On dénombre près de 500 statues gravées dans la roche volcanique dispersées dans des paysages époustouflants. Ce sont des sites funéraires d une civilisation de près 5 000 ans dont on sait peu de chose car elle a disparu avant l arrivée  des européens .
Ce parc archéologique qui abrite la plus vaste nécropole au monde est inscrit au patrimoine de l UNESCO.




Il y également beaucoup de canne à Sucre et nous nous sommes arrêtés pour voir la fabrication de la panela leur sucre local qu ils servent dans de l eau chaude ou froide avec parfois un peu de citron : aquapanela




On a fait des km de piste pour voir cette magnifique cascade, la plus haute, 420 m je crois, du continent sud-américain. Salto Bordones.

Et une autre très spectaculaire.
Salto Mortiño






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.