Translate

16 janvier 2018

Puerto Jimenez

Enfin le départ 



J'étais à droite dans le park national de Piedras blancs, là ou j'ai mis une croix
J'ai traversé pour aller à Puerto Jimenez.
Ensuite je prends un bus pour La Palma où  le lodge où  j ai réservé  vient me chercher ( le point au dessus du jaguar).
Ensuite je prendrais un bus de La Palma pour Drake Bay.
Pour une carte complète du Costa Rica, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Costa Rica" au dessus

Puisque je suis partie plus tôt du sanctuaire, j'ai 3 jours au lieu d'un à passer à PuertoJimenez.
En effet, j'avais déjà réservé mon étape suivante. Mais finalement ce petit séjour dans ce charmant village super tranquile me va très bien avant de repartir dans la jungle mais cette fois ci dans le parc de Corcovado et j'espère dans de meilleurs conditions d'hébergement.
Je me suis offert un hôtel sympa avec clim et piscine mais en prenant la chambre la moins chère. Elle était en principe à 45 $ mais j'ai réussi à la négocier à 30 !! L'hôtel  est au bord de la mer avec kayak et vélo à disposition gratuitement. J'ai fait un petit tour en kayak mais ce sont surtout les vélos que j'apprécie  pour explorer le village.



Il y a une route principale goudronnée  et le reste ce sont des chemins.


L'aéroport est ... inexistant. Il n'y a qu'une piste de décollage/atterisage et un café qui sert de salle d'attente. Il est au milieu du village.


A midi alors que je dégustais un ceviche au bord de mer dans un petit soda  (petit restau local) 2 Aras rouge macao grignotaient dans l'arbre voisin.


Le réveil ce matin avec les oiseaux qui chantaient m'a réconciliée avec les chants d'oiseaux car au sanctuaire il y avait plusieurs oiseaux en cage, 5 dans la cuisine plus d'autres dehors, qui se mettaient a hurler tous ensemble dans des son aigus, c'était insupportable. Quand Carol n'était pas là on les faisait taire , mais quand elle était la personne n'osait.

2 commentaires:

  1. Hello ! Changement de crèmerie...je te souhaite de mieux tomber...au figuré !!! Bon repos en attendant. Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien là tu dois respirer à tous les sens du terme !)

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.