Translate

27 janvier 2018

Orosi et le volcan Irazu (3 nuits)

Orosi  est dans les montagnes à 1 200 m d'altitude,  la température à donc quelque peu chuté,  Brrrrrr ,quand il y a du soleil ça va mais la nuit ça caille, 18 degré ! 90 % des légumes du CR proviennent de la région de Cartago

Il m'a fallu 10h pour arriver jusqu'ici, en bateau d'abord de Drake à Sierpe, une heure et demi en remontant une rivière,  ce fut très agréable.
L'embarcadaire de Sierpe

  De Sierpe à  Palma Norte on a pris un taxi collectivo à  5 car il n'y a pas de bus.  Là,  j'ai enfin trouvé un ATM ! Je n'avais plus que quelques colones car depuis Puerto Jimenez il n'y a pas eu de distributeur. Une petit heure à attendre le bus de 10h et ensuite 5h dans un bus confortable qui m'a conduit jusqu'à Cartago par la Panamerican route très sinueuse qui grimpe dans les montagnes. Au point le plus haut on est descendu à 12 degré. Cette route est réputée dangereuse car il y a beaucoup de camions et souvent du mauvais temps, mais j'étais à l'arrière et je n'ai pas trop vu, sauf qu'on frôlait les véhicules qu'on croisait.
En attendant le bus à Palma, j'ai discuté en anglais avec un Ticos qui a fait sa scolarité dans une école religieuse de Cartago où  tous les mois de Juillet on leur apprenait la Marseillaise !! Il y a peut être plus de CR que de français qui connaissent la Marseillaise LOL. Il connaissait tous les présidents de la république,  parlait de Sarko comme d'un Playboy, aimait Macron parce qu'il était jeune ...
L'aventure a vraiment commencé à Cartago qui est une grande ville. Je devais trouver un bus pour m'enmener à  Orosi qui est a une demi heure. Je descends là où l'on me l'indique et un gars me montre un arrêt de bus au coin de la rue. Je pensais que c'était un bus pour Orosi, mais non, en fait il allait au centre ville. Jusque là,  tout en espagnol et pas facile . PUIS vint mon sauveur, un charmant jeune homme chilien ( viva Chili ! 😉) qui parlait anglais, comprend que je suis paumée et vient à mon secours. Il m'a accompagné jusqu'à l'arrêt de bus pour Orosi à plusieurs pâtés de maison de là  demandant mon chemin au fur et à mesure. Dans le bus, j'ai "discuté" en espagnol avec un bon paysan local qui essayait de m'indiquer où  descendre. J'étais contente d'arriver et d'avoir réservé une chambre.
Je voulais m'arrêter en chemin, notamment au parc ou l'on peut voir des Questal (bel oiseau) mais c'est à 11 km de la route principale loin de tout, donc pas de taxi et non accessible en bus. Ne souhaitant pas rester dans une grande ville comme Cartago ou San José,  j'ai trouvé cette petite ville avec un GH sympa. Je suis contente de mon choix car c'est très tranquille ... sauf qu'il a encore des problèmes de silencieux sur les motos. Ça doit être un truc de virilité de faire entendre sa cylindrée  !!
Je pensais passer mon premier jour à voir comment faire un tour dans le coin et monter au volcan Arenal. Et là encore la chance m'a sourit avec un groupe de hollandais (Le frère la soeur et le beau frere) qui m'ont proposé de me joindre à leur tour qui partait dans une demi heure! J'avais ce qu'il me fallait pour mon petit déjeuner donc j'étais prête.  Cela m'a permis de partager les frais, ils étaient très sympa, le guide aussi et ils m'ont même invité à déjeuner après ! Et pour couronner le tout, il a fait beau toute la matinée. Belle journée.
On est monté au volcan Irazu par une jolie route qui domine Cartago. Je volcan est à 3200 m d'altitude : frio ! Ces dernier jours il y a même du givre tôt le matin, paraît il. Tout le monde dit que le temps est pourri depuis un mois !





Ujarras ruines
La 1ere église construite au CR


Le barrage de Cachi

  Cette mignonne petite église est la plus ancienne encore en service du CR

 Le plafond est tout en bois


Beaucoup d'horthensias, et oui le climat s'y prête  !

J'aurai pu rester  qu'une journée  mais je n'avais pas décidé ou aller. Je voulais faire du rafting à  Turrialba mais en les appelant, ils m'ont dit que les conditions météo n'étaient pas bonnes.
Je voulais aller sur la côte Caraïbes mais ils ont eu des pluies diluviennes et des inondations. J'ai donc décidé d'aller au nord de San José et de finir par la côte Caraïbes. J'ai donc passé ma journée à étudier le guide et la carte, à me balader dans le village et j'en ai profité pour faire faire ma lessive !
La Guest house Linda Montaña est très bien.

4 commentaires:

  1. super :) météo pourrie aussi alors pfff, et à tokyo il neige aussi ça leur fait tout drôle, ici aux infos on ne parle que des inondations dans le nord et paris, la seine est super haute :( antibes aujourd hui samedi il pleut. bisous

    RépondreSupprimer
  2. CONTINUE A T'ECLATER DANS TON VOYAGE ... UN TEMPS DE CHIEN PARTOUT EN FRANCE
    BISES

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isa..je lis tjrs tes commentaires avec plaisir
    Les publiera c une autre histoire!
    Aléa jacta est..

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.