Translate

24 janvier 2018

Drake bay (3 plus 2 nuits)

Mes hôtes m'ont déposée  à l'arrêt de bus avec plus d'une heure d'avance.
Un minibus vétuste était sensé  nous conduire à Drake Bay qui n'est qu'a 30 km mais sur une route non goudronnée et avec 7 passages à guet
Ça commence mal: le bus ne démarre pas. Le chauffeur  interpelle un conducteur qui passait pour le faire démarrer avec des cables. Mais le bus était garé  de tel façon que pour arriver à brancher les câbles il a fallu au conducteur faire des tas de manoeuvres. Cela a bien pris une demi heure. On part enfin et , non, il s'arrête dans une station service pour prendre de l'essence. Je me dis qu'on va de nouveau pas démarrer. ... Mais pas de soucis, on est au Costa Rica alors pourquoi couper le contact quand on prend de l'essence ! Et en plus c'est super on n'a pas explosé ! Cool !
On a mis une heure et demi pour faire les 30 km, ... normal !
Ajouter une légende

J'avais réservé chez Martina's place. Une auberge de jeunesse sympa mais la Martina, allemande, pas très sympa. Par contre c'est en "centre ville " , enfin, c'est un tout petit village avec une seule rue, mais il y a du avoir pénurie de silencieux car toutes les motos passent à fond la caisse en laissant sauvagement s'exprimer leurs cylindrées dans un boucan d'enfer,  de jour comme de nuit.
La plage est à 5 minutes

Je suis venue ici pour faire de la plongée bouteille à Cano island, une réserve marine où il faut un permis pour plonger et où chaque plongée est limitée à 45 minutes. C'est l'endroit le plus réputé du CR (à part Coco Island, mais comme c'est très loin, il faut faire une croisière de 8 jours et c'est hors budget!) !


Comme on a eu beaucoup de pluie, la visibilité n'était pas terrible. Les fonds sous marin sont nuls même si c'est le Pacifique. Pas de coraux, que des gros cailloux sur du sable. C'est réputé pour voir du gros mais à part les nombreux requins pointe blanche et une tortue ... certes il y a des poissons ... Enfin je suis peut être trop gâtée par ce que j'ai vu ailleurs.
Les requins paraissaient tellement cool faisant la sieste au fond ou venant droit sur moi et passant à 50 cm, qu'il m'est venue l'envie d'essayer de les hypnotiser en les mettant la tête en bas , comme j'ai vu dans des vidéos. Rassurez vous, j'ai changé d'avis ! Ce sera pour une autre fois ... peut être !
Les deux plongées sont à 135 $ je n'ai jamais payé aussi cher !
Après on est allé piqueniquer sur une belle plage avant de rentrer.
On aperçoit Caño Islande au fond



Partout ici les débarquements se font sur la plage. Dans le golfe de Dulce c'était simple mais ici il y beaucoup de vague et c'est assez sportif, surtout pour les gars qui tiennent le bateau

Le lendemain j'ai été marcher 4 heures sur un sentier forestier qui longe la mer avec une succession de petites plages sans personne. J'ai aperçu des singes araignées et surtout tout une troupe de singes  capucins que j'ai longtemps observée.



Une maman et son bébé

Ce vieux mâle  mangeait un  iguane mais il a commencé par la queue, ; le pauvre animal à du passé un sale moment

Je devais quitter ma chambre le lendemain car elle n'était plus libre et qu'il n'y avait de la place qu'en dortoir. Ne pas avoir de salle de bain privée, je veux bien et c'est souvent le cas , mais les dortoirs, je préfère éviter. Le temps c'était enfin mis au beau alors je n'avais pas envie de partir vers les montagnes où  je vais surement retrouver la pluie.
Le long du chemin forestier il y a des lodges de plus en plus cher au fur et à mesure que l'on se rapproche du parc de Corcovado, je ne cherchais donc pas vraiment de logement. Mais je suis tombée sur des tentes à l'Africaine, juste au bord de l'eau. C'est un peu hors budget mais pas trop vu le côte sauvage et nature ( 75$ repas compris, forcément car le resto le plus proche est à 2h de marche).  J'ai du trouver un bateau pour m'enmener pour 10$ car 2h de marche sur un chemin escarpé  avec mon sac ça ne l aurait pas fait !




La nuit avec le bruit tempetueux des vagues qui se brisent sur les rochers fut magique. Le bain au réveil à 6h du matin fut pas mal non plus.
Comme cliente, il y a 3 femmes Ticos avec qui je prends mes repas ; c'est bon pour mon espagnol !
Il y a l'électricité même dans les tentes  l'eau chande et même la wifi !!

Le balade du lendemain où  j'ai marché jusqu'à Rio Claro fut tout aussi agréable et pleine de decouverte.



Un iguane qui se fait dorer au soleil


Le chemin n'est pas toujours facile
Il y a de nombreux vols de pélicans en formation. Ici ils disent que c'est l'armée costaricain !



Et bien évidement on eu la visite des singes dans le camp





4 commentaires:

  1. Eh bien ça ne se passe pas trop mal..dépaysement assuré. J'ai un faible pour les singes capucin, trop expressifs.
    Take care. bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement ils ont un regard très expressif
      J'aime beaucoup aussi les singes écureuils, mais la il n'y en avait pas

      Supprimer
  2. bon ben ça ne me donne pas trop envie d y aller à vrai dire, du sable noir en plus bcp ?? puis ces transports rebarbatif au possible ça aie aie aie. allez bonne continuation, pour une fois je ne t'envie pas trop à vrai dire bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.