Je suis venue y passer 3 nuits, et oui, je n'en n'ai pas marre de la forêt tropicale humide ! J'en redemande !
J'adore le logement: des tentes avec de grandes fenêtres donnant sur la nature. Et je suis là seule cliente ...
Il y a de l'électricité par panneau solaire que dans la salle à manger / cuisine. Il n'y a pas de réseau de téléphone mobile donc même ma 4G est inutile. Pendant la rando la guide m'a prévenue qu'on aurait du réseau à un des sommets si je voulais emporter mon téléphone.
La nourriture est bonne. Ils servent leurs haricots rouges et du riz à chaque repas même si il y a suffisamment d'autres légumes.
Le petit dej avec le riz et les haricots rouge |
Je me régale à observer les nombreux oiseaux. Toucans, colibris sous ma terrasse , macao, vautours qui planent majestueusement ect
Comme on est un peu en altitude il n'y a pas trop de moustiques ce qui est top; par contre pour la douche froide, il vaut mieux la prendre dans la journee en revenant du trek. Le soir j ai ma polaire, mais bon , je suis là seule !!! Et j'ai demandé une couverture supplémentaire !
Ça me fait drole de partir en laissant tout ouvert : pas de singe voleur ici !
La rando d'hier était difficile. Du tout terrain dans la jungle pendant 5 heures avec beaucoup de montées et de descentes. Et pendant que certains d'entre vous font du ski, moi je retrouve des sensations de glisse ... dans la boue. Effectivement il pleut encore beaucoup en fin de journee et c'est gadoue gadoue ...
Les fichus qui étranglent les autres arbres |
Un ficus de 600 à 700 ans |
La forêt est magnifique et c'est sympa de s'y balader ce que je n'avais pas pu faire trop au sanctuaire, par contre on parle beaucoup de l'extraordinaire bio diversité du Corcovado mais côté densité ... On ne voit pas beaucoup d'animaux, aucun mammifères en tout cas !
Le CR compte de nombreuses espèces de grenouilles difficiles à voir car elle sont souvent toutes petites, un demi à un cm, certaines venimeuses pour les oiseaux.
Les cigales sont plus trapues que chez nous mais elle font un boucan d'enfer. Par endroit c'est difficilement supportable tellement c'est fort et aigu !
Une jeune fille sympa qui fait des études en éco tourisme me sert de guide. Pour le prix qu'on paye, ils pourraient fournir un guide professionnel mais enfin je ne sais pas si j'aurais vu plus ...
Le soir de mon arrivée, on m'a proposé la sortie de nuit dans la jungle. Il pleuvait des cordes et j'ai décidé d'attendre. Ce fut une bonne décision car il n'a pas plu le dernier soir. La rando de nuit à une tout autre dimension ... l'adrenaline s'invite à la sortie ! c'est l'heure où beaucoup d'animaux sont de sortie notamment les serpents et les carnivores ... Mais à part le postérieur d'une tarentule dans son trou, on a rien vu de bien méchant.
Mais j'ai eu la chance de voir la fameuse grenouille venimeuse emblème du CR
Super,j'aime bien ton écriture pas à pas.hi..
RépondreSupprimerJE ME REGALE A LIRE TON JOURNAL .....
SupprimerToujours du tourisme hors des sentiers battus! quels sont tes projets à venir?
RépondreSupprimer