Translate

01 août 2022

Monemvassia

 Nous quittons les Cyclades pour le Péloponnèse. Nous avons appareillé  à 7h pour  9h 30 de navigation.

La mer était calme et j’ai beaucoup apprécié de passer des heures à l’avant du bateau à m’imprégner de la beauté de la mer à l’infini, avec les oiseaux qui volent en frôlant les vagues et avec la musique que j’avais mise dans mes oreilles. Une sorte de méditation active (je faisais mon yoga en même temps) ! Des moments mémorables , quelle douce sérénité après tous ces jours où Eole nous soufflait dans les bronches !

On a eu une petite heure au Genaker mais tout le reste nous avons du le faire au moteur.

Une  différence notable par rapport aux Cyclades c’est la température  de l’eau qui est passée de 21 à 26 degrés. Hummmmm

C’était sympa aussi de trouver des marchands de fruits et légumes bien approvisionné,  ce qui n’était pas vraiment le cas dans les îles.

Après une nuit au mouillage, nous avons été au petit port de Monemvassia où , en arrivant vers midi, nous avons trouvé de la place et en bonus une tortue pour nous accueillir !



A flan de rocher se trouve la magnifique ville fortifiée avec une histoire très chargée, notamment un siège qui a duré 3 ans au 13 ème siècle.  A son apogée, vers le 14eme siècle, la ville comptait 8 000 habitants et 40 églises ! 


L’entrée dans la vieille ville

Les toits en tuiles, là c’est sur, on n’est plus dans les Cyclades !

La place centrale



L’entrée de la ville haute qui est en ruine

Église Sainte Sophie qui domine le rocher et la ville


Les ruines de la ville haute




Il y a encore des ruines au milieu d’habitations rénovées, surtout des hôtels ou des locations touristiques.

Michel a enfin fait la vidange du moteur grâce  à  un technicien local qui lui a prêté une pompe électrique.

PS : je vous signal qu’à partir du 19 août et jusqu’à mon retour, mon numéro  de téléphone ne fonctionnera plus. En effet mon opérateur a décidé de passer chez SFR et m’à envoyé une nouvelle carte Sim, qui m’attend chez moi ...

Je reste toutefois joignable par Whats up et par mail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.