Translate

13 août 2022

Pylos

 Après une petite navigation sympa avec la GV et le genaker ( il y avait longtemps), nous sommes arrivés dans la baie de Pylos. C’est dans cette grande baie qu’a eu lieu la bataille de Navarin en 1827  qui s’inscrit dans la guerre d’indépendance de la Grèce et dans laquelle la France fut impliquée. 

Nous avons d’abord été mouiller dans le fond de la baie près d’une grande lagune afin de grimper jusqu’au  fortin qui servait à défendre une des passes.

La vue de la haut était magnifique


Trouver l’araignée 

Vue sur la lagune


On pouvait faire le tour du fort sur les remparts 




On avait attaché des amarres  à terre car le vent devait tourner pendant la nuit.  

A 4h heure du matin, nous avons été réveillé par un violent orage. Le vent soufflait jusqu’à 45 noeuds et un déluge se déversait sur le  bateau. Sachant que nous étions à 40 m des rochers,  si l’ancre chassait, nous aurions eu très peu de temps pour réagir. Michel a largué l’amarre  à terre et j’ai été à l’avant du bateau pour enlever la main de fer afin d être prêt à lever l’ancre si nécessaire. C’était impressionnant au cœur de ces éléments déchaînées et sans lumière, je ne savais plus sur quels boutons de la télécommande appuyer alors  que je fais ça 2 à 4 fois par jour depuis notre départ... 

Finalement, l’ancre à tenu, l’orage est passé et nous avons vécu une nouvelle aventure impressionnante qui nous laissera de bons souvenirs ! 

Le lendemain matin  au réveil, la mer était d’huile et le soleil était de retour et j’ai nâgé longtemps avec beaucoup de plaisir.

Plus tard, nous avons appareillé  pour aller visiter Pylos. Afin de ne pas être de nouveau secoué par les vagues,  Michel a choisi d’aller au port. Il y a aucun acceuil à l’arrivée  et on a tourné longtemps inspectant les places libres pour essayer d’imaginer si elles pouvaient  appartenir à quelqu’un ...  il y a beaucoup de bateaux en longside. C’est un port fantôme  sans eau ni électricité mais aussi sans frais car il y a personne à qui payer !

Nous avons été visiter le fort qui est très impressionnant  et en très bon état 











Une petite bière sur la place centrale très agréable où j’ai passé l’après midi à mettre à jour mon blog



On repart en passant entre les rochers et en longeant la côte pour observer le fort vu du large.







On s’arrête pour un petit bain dans cette baie en demi cercle que nous avions admirée d’en haut


2 commentaires:

  1. Tres belles images et quelle aventure !! BRAVO je t'admire Michele T

    RépondreSupprimer
  2. Super isabelle ! Aventurière et courageuse !!😘😘😘 Helen

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.