Translate

08 août 2022

Kalamata

 Nous avons passé  2 jours au port pour réparation. Nous étions surpris par le prix de 50 € la nuit alors qu’en Grèce, c’est plus souvent 10 à 20 € max.  C’est parceque c’est un port privé. 




Après renseignements auprès du chantier naval, nous avons pris un taxi pour acheter les roulements à billes nécessaires à la réparation du moteur. On en a pris  2 de rechange car ce n’est pas sur que la réparation de fortune de JP tienne jusqu’au retour. 

La panne intermittente du propulseur d’étrave étant de retour, Michel et JP ont passé tout l’après midi à chercher la panne, sans succès. Le lendemain j’ai aidé Michel à appeler le fabricant en Hollande (donc en anglais). Il nous a fourni tout un schéma de détection de panne ce qui nous a permis d identifier que ça venait d’une trop faible alimentation par les batteries. Nous y avons passé toute la matinée. Michel a donc re tirer un câble et cela semble avoir solutionné le problème. 

Il faisait 35 degrés et sans la  brise du large, il faisait bien chaud sur le bateau.

Le lendemain matin nous étions donc prêt à appareiller mais comme c’était jour de marché nous avons été y faire un tour. 

Le prix des fruits et légumes est vraiment dérisoire par rapport à chez nous. 

Les olives et l’huile d olive de Kalamata étant très réputées, Michel en a acheté plein pour ses copains , à tel point que le gars nous l’a  livrée sur le  bateau. 


Pas beaucoup de femmes au bistrot  ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.