Translate

07 août 2022

Porto Kagio, Gerolimenas, et les grottes de Diros

Après 4 heures de navigation,  essentiellement au moteur car on avait le vent de face, on arrive à Porto Kagio où l’on fait un premier mouillage.






Il y a quelques restaurants  vraiment les pieds dans l’eau mais pas d’épicerie. On a eu la chance en buvant un café à terre de voir arriver la camionnette qui vend des fruits et légumes. C’était providentiel car on n’avait plus grand chose. Ça se garde vraiment mal sur le bateau.

En fin d’après midi, on a remouillé un peu plus loin dans un endroit plus sauvage.

Le lendemain on a fait du longe côte  explorant toutes les criques.



On a fait une pose déjeuner agréable et quelques courses plus loin à Gerolinemas. Nous avons même eu la chance de voir une tortue dans cette petite baie bien protégée.



Je me réjouis d’avoir quelques nuages pour agrémenter le ciel bleu de mes photos. Par contre, la surprise fut grande lorsqu’on a eu une averse, la première en 60 jours de voyage ! Ça a rincé le bateau 😃 
On a appareillé pour continuer  à longer la côte au moteur dans une mer très très agitée. On était  vraiment secoués dans tous les sens.
 Finalement, les 2 spots de mouillage que Michel avait repéré sur la carte se sont avérés  insuffisamment protégé de cette mer déchaînée et on a du faire demi tour pour revenir à Gerolinemas après 3 heures de nav.

Le lendemain, la mer s’était calmée et on a pu mouiller au large des grottes de Diros que nous avons visité à tour de rôle.
J’en ai déjà visitée plusieurs à travers le monde, mais celles ci sont extraordinaire. On parcourt une partie en  bateau et le reste à pied. Il y a énormément de stalactites et stalagmites. 









J’ai sauvé une cigale qui était tombée dans l’eau et je l’ai ramenée à terre en paddle. C’était mon quart d’heure animalier ...


La suite est moins drôle car nous sommes tombés  en panne de moteur. Heureusement la mer était  calme et nous étions suffisamment loin de la côte  ( contrairement à la veille).
Un problème de poulie de courrier de pompe à eau de refroidissement et de roulements à billes ...
Jp , notre Mac Giver, à fabriqué une pièce avec un couvercle de boîte de conserve ( heureusement que nous avons pris de haricots verts  de qualité  😉   ) ce qui nous a permis de rejoinde un mouillage pour la nuit dans un premier temps, puis le lendemain d’aller au ralenti jusqu’à Kalamata une grande ville avec un port qui était à environ 20 miles.

2 commentaires:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.