Au début nous naviguions à 7 noeuds au moteur et avec la grande voile. Nous avions le vent dans le pif et il augmentait au fur et à mesure que la nuit approchait. On a pris des riz. La mer était très agitée . La nuit fut difficile. Michel et moi étions de quart de minuit à 3h du matin. On a donc essayé de dormir un peu avant, sans même avoir envie de dîner avant. Il y avait des creux de 3 m et il était très scabreux de se déplacer dans le bateau. J’ai sûrement rajouté quelques bleus à ma collection !
Il n’y a que Michel qui était bien. Anne était limite. JP était bien malade et perso, malgré le patch de Scopodermine j’ai aussi nourri les poissons à 2 reprises. A la fin de notre quart Michel est descendu dormir dans la cabine mais perso, j’ai préféré rester dans le cockpit à l’air libre pour dormir.
Impossible de prendre des repas à table dans ces conditions, c’était plutôt chacun son bol !
L’après midi, le vent et la mer se sont calmés et ce repos a été bien apprécié. Nous sommes arrivés vers 20 h le lendemain avec heureusement aucun problème pour avoir une place au port de Syracuse.
La traversée a duré 40 heures au lieu des 35 heures à l’aller car on devait parfois ralentir pour éviter que le bateau tape trop dans les vagues.
![]() |
Nous avons offert un peu de repos à ce petit oiseau en plein milieu de la grande bleu. On a vu aucun bateau jusqu’à l’approche de la Sicile. |
![]() |
L’arrivée sur Syracuse avec le fort qui protège la vieille ville |
Cette fois-ci nous avons pu visiter le château Maniace ainsi que les remparts qui protégeaient cette petite île d’Ortagio. C’est magnifique!
Le matin au réveil, on a cru qu’ils avaient bouché le port
![]() |
Mais ce n’était qu’une ville flottante ! |
![]() |
Jolies histoires de mer...tumultueuses..bravo
RépondreSupprimerPierre-Alain
Je suis émerveillée Isabelle, merci pour ce magnifique partage. Bravo et Merci ! Marina kitrilakis
RépondreSupprimerContente de te faire découvrir ton joli pays où en tous cas ses îles.
SupprimerContente de te faire visiter ton joli pays où du moins ses iles
SupprimerCoucou c clochette...que d'aventures...moments intenses parfois...et dire que certains aiment passer des vacances sur ces engins flottants... même en me payant je n'irai pas...bonne continuation... bisous-bisous
RépondreSupprimer