Translate

23 août 2022

Traversée Grece - Italie



Nous avons quitté le sud de Zakyntos à 4h du matin par temps calme. Nous avions déjà très mal dormi cette nuit là et JP s’activait déjà sur le pont à 3h 30 du matin bien qu’ il ait été décidé  que nous prenions le 1er quart. 

Au début nous naviguions à 7 noeuds au moteur et avec la grande voile. Nous avions le vent dans le pif et il augmentait au fur et à mesure que la nuit approchait. On a pris des riz. La mer était très agitée . La nuit fut difficile. Michel et moi étions de quart de minuit à 3h du matin. On a donc essayé de dormir un peu avant, sans même avoir envie de dîner avant. Il y avait des creux de 3 m et il était très scabreux de se déplacer dans le bateau. J’ai sûrement rajouté quelques bleus à ma collection  !

Il n’y a que Michel qui était bien. Anne était limite. JP était bien malade et perso, malgré le patch de Scopodermine j’ai aussi nourri les poissons à 2 reprises. A la fin de notre quart Michel est descendu dormir dans la cabine mais perso, j’ai préféré rester dans le cockpit à l’air libre pour dormir.

Impossible de prendre des repas à table dans ces conditions, c’était plutôt chacun son bol !

L’après midi, le vent et la mer se sont calmés et ce repos a été bien apprécié.  Nous sommes arrivés vers 20 h le lendemain avec heureusement aucun problème pour avoir une place au port de Syracuse. 

La traversée a duré 40 heures au lieu des 35 heures à l’aller car on devait parfois ralentir pour éviter que le bateau  tape trop dans les vagues.

Nous avons offert un peu de repos à ce petit oiseau en plein milieu de la grande bleu.
On a vu aucun bateau jusqu’à l’approche de la Sicile.

L’arrivée sur Syracuse avec le fort qui protège la vieille ville




Cette fois-ci nous avons pu visiter le château Maniace  ainsi que les remparts qui protégeaient cette petite île d’Ortagio. C’est magnifique!











Le matin au réveil, on a cru qu’ils avaient bouché le port


Mais ce n’était qu’une ville flottante !


5 commentaires:

  1. Jolies histoires de mer...tumultueuses..bravo
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
  2. Je suis émerveillée Isabelle, merci pour ce magnifique partage. Bravo et Merci ! Marina kitrilakis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir ton joli pays où en tous cas ses îles.

      Supprimer
    2. Contente de te faire visiter ton joli pays où du moins ses iles

      Supprimer
  3. Coucou c clochette...que d'aventures...moments intenses parfois...et dire que certains aiment passer des vacances sur ces engins flottants... même en me payant je n'irai pas...bonne continuation... bisous-bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.