Translate

03 août 2022

Elafonisos et Kythira

Nous sommes partis explorer ces 2 îles à l’extrême sud du Péloponnèse. Le vent qui est beaucoup plus calme (25 à 30 nœuds) nous permet de faire du "longe côte" ce que Michel affectionne.


La première nuit à Elafonisos, nous avons trouvé un beau spot avec une petite île reliée par une bande de sable. Il y avait beaucoup de monde mais beaucoup de place pour mouiller. 




Michel a mouillé près du rivage mais au matin l’ancre arrière dérappait car le vent s’était levé 


L’île de Kythira, qui est aussi appelée Cythere est plus grande. Après une pose déjeuner en route, nous sommes arrivés en début de soirée à  notre mouillage au sud. On a été faire un petit tour et boire un cocktail à terre. 

J’ai négocié de ne pas appareiller dès le lendemain matin afin de grimper  jusqu’au château et à la chora que l’on voyait du village.

Michel qui n’avait pas envie de faire cette grimpette est resté pour garder le bateau ce qui était  nécessaire car il y avait beaucoup de vent, des rafales à 40 nœuds.









La chora vue du château 





J’étais surprise de voir beaucoup plus de fleurs devant les maison. Il doivent avoir plus d’eau que dans les Cyclades




Après avoir remonté la côte ouest de l’île, nous avons passé une nuit dans un coin sauvage mais avec beaucoup de houle toute la nuit, avant de partir de bonne heure pour la traversée  vers un autre doigt  du Péloponnèse 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.