Translate

05 février 2022

Fin du periple et retour en France




Et oui, l’heure du départ à sonné. Comme nous n’avons pris qu’une moto pour deux vu les distances à parcourir,  et que je la laisse à  Nathalie, j’ai fait appel à une moto taxi pour me rendre à l’embarcadère.



J’ai prêté mon sac à un enfant qui dormait et ne savait que faire de sa tête qui tombait et je soutenais aussi la tête de son frère ! C’est mon cœur de maman qui avait pitié de ces enfants à la tête lourde

J’ai ensuite pris le speedboat de 13h. A l’arrivée, un minivan, taxi partagé m’attendait.  On a pris 3 autres personnes qui allaient à l’aéroport dans différents coin de la ville. C’est bien organisé et cela revient moins cher car l’aéroport est assez loin.

Ranong est un petit aéroport. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un vol par jour, en tout cas pour Bangkok et c’est un jour Nok Air et le suivant Air Asia.



Le vol d’une heure fut sans problème sauf que je ré découvre ce que c’est de porter le masque; j’avais un peu oublié pendant ces 2 mois sur les îles ...

A l’arrivée, comme il fallait attendre le bus une demi heure, j’ai pris un  taxi. Il faut bien les faire travailler, il y en avait un grand grand nombre en attente de clients.

Nathalie m’avait recommandé un hôtel à Rambuttri à 500 baths (13 €) la nuit avec piscine. Il s’agit de Mango Lagune.

Le matin, j ai du courir à la recherche d’un test antigenique pour rentrer en France. Ici ils ne les font pas dans les pharmacies. Il faut aller dans un hôpital afin d’avoir le papier qui va bien pour voyager. Et là,  ça ne rigole pas, ils font ça à partir d’une cabine à pression positive et avec 2 paires gants ! J’ai eu les résultats 2 heures après par mail, en anglais, pour 900 baths.

Dans l’hôpital il y avait  beaucoup de monde et certains portaient 2 masques l’un sur l’autre !


Le soir les vigiles qui contrôlent l’entrée de Khaosan road font ces tests sans aucun protocole si on n’a pas la preuve d’une vaccination.

J’ai libéré ma chambre à 13h . Comme à mon habitude, j’ai passé l’après midi chez Darin pour un soin du visage, manucure, pédicure et massage. C’est une manière relaxante de passer l’après midi pour attendre le vol qui était à minuit.

Il y eu un gros orage, j’ai du attendre pour partir que la pluie se calme. Je suis partie avec beaucoup d’avance pour l’aéroportde peur qu’il y ait plus d’embouteillages à cause de la pluie.

Arrivée avec 4 heures d’avance, il m’a quand même fallu une demi heure pour enregistrer. Ils demandent bien  le test négatif et l’attestation sur l’honneur. Je l’avais remplie sur mon tel, sans pouvoir la signer mais c’est passé...

Ce fut un excellent vol de 12 heures. J’ai dîner en regardant un film puis j’ai dormi par à coup et je me suis réveillée 2 heures avant l’atterrissage, juste à temps pour le petit dej ! Il faut dire que j’ai eu la grande chance d avoir 3 fauteuils pour moi, je pouvais donc m’allonger. Merci à ma bonne étoile car l’avion était presque plein.

J’ai aussi eu de la chance que mon vol ne soit pas annulé car le tableau d’affichage était impressionnant. Ils doivent regrouper le peu de passagers .


Je fini ce blog de Zurich où  j’ai un long transit avant mon vol pour Nice.

J’ai beaucoup aimé ce voyage. La première partie seule où je me suis beaucoup "épicurianisée". J’étais dans une zenitude  permanente et un bonheur jamais atteint. On pourrait dire que c’est l’effet "Asie"

Le deuxième mois passé en compagnie de Nathalie fût  très sympa également basé sur la communication et le partage. Nathalie vient tous les ans en Thaïlande depuis 30 ans. C’était sympa d’échanger nos points de vue.

La suite je ne sais pas quand pour de nouvelles aventures ! 

Merci de m’avoir suivi. Le retour étant toujours difficile, n’hésitez pas à me faire signe dans les jours qui viennent ...

3 commentaires:

  1. 2 mois mais j'ai l impression que tu n'étais partie qu'un mois à te lire ?? dingue
    tjs aussi paranoiaques ces asiatiques, j'y retournerai quand ce "cirque" sera terminé". Ceci dit combien de fois j'ai trop eu les boules à te lire le matin par la suite le sum total tellement j'aurais aimé être à ta place. Tu as volé avec quelle cie ? en tous cas c top génial d être remontée d ile en ile. bon retour tu as de la chance ça fait un mois au moins qu'il fait une météo de soleil de dingue !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour chez nous.A bientôt Isabelle.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.