Lundi nous sommes parties à pied en plein cagnard découvrir l’autre côté de Banda Neira. Nous avons fait environ 8 à 10 km et c’est un peu montagneux.
La traversée des villages entraîne des rencontres sympathiques comme cette femme à qui on a voulu acheter des amandes mais qui a refusé qu’on la paye.
Les bâtons de cannelle sont très gros et on ne les trouve pas très parfumés
Grâce à la vente de la muscade les habitants ont les moyens d’avoir de belles maisons.
Nous avons fait un snorkeling sympa sur la petite plage de Malole
![]() |
Des confiseries faites à partir de l’écorce qui entoure la noix de muscade |
Mardi, nous avons loué un bateau avec Sabrina, une Suisse sympa qui est arrivée par le même avion que nous. L’idée était de tester différents spots de snorkeling sur Banda Besar et sur Banda Pisang avec un arrêt dans cette dernière île. Non seulement Sabrina est sympa mais en plus elle parle indonésien car elle prépare une thèse sur l’architecture à Raja Ampat et ce fût bien pratique !!
Les conditions étaient idéales, le bateau nous suivait et nous reprenait quand nous voulions, il faisait beau, nous n’étions que 3 plus le capitaine et le boat boy. Notre guest house nous avait préparé une lunch box pour le déjeuner ce qui fut bien apprécié.
Je n’ai pas trouvé le snorkeling terrible. Par endroit c’était vraiment sale, parfois les coraux étaient mort, il n’y avait pas beaucoup de poissons.
Par contre j’ai beaucoup aimé le petit tour sur Banda Pisang.
L’école n’existe que depuis 4 ans. Avant il fallait prendre le ateau pour aller sur Banda Neira, je suppose donc que peu d’enfant y allaient
Plantation de noix de muscade
Nous avons assister à la visite médicale des enfants qui a lieu une fois par mois, l’équipe allant d’île en île. Il y avait un infirmier et une sage femme bien joyeuse qui n’arrêtait pas de rire ...
La pesée des enfants
Lunch break