Nous voici arrivées à Kanchanaburi où Isabelle est venue très souvent. C'est ici, dans le parc animalier qu'elle a travaillé plusieurs fois en tant que volontaire.
Notre première journée sera consacrée à la visite du parc que je vais découvrir pour la première fois avec des températures qui frôlent les 40 degrés...
Je choisis de prendre le package pour pouvoir profiter de l'ensemble.
Nous démarrons avec le safari tour qui nous amène vers les girafes, puis les zèbres, nous découvrons les panthères, les lions, tigres, tout cela dans un cadre extraordinaire et très vaste. Les animaux sont en semi-liberté lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Ils peuvent ainsi vivre dans un habitat naturel, qui leur est propre.
Une fois le safari terminé, nous nous dirigeons vers le show des éléphants, assez spectaculaire, puis le show des crocodiles.
Dans mon package jai la possibilité de faire un tour d'éléphant à cru bien sûr pour ne pas blesser l'éléphant avec une nacelle. Je trouve cela assez impressionnant mais unique.
Ensuite vient le tour des baby cat, épreuve que j'attendais et qui en même temps m'impressionnait. Très vite grâce à la présence de Toy, l'appréhension s'en va. C'est une expérience unique. Tenir un félin dans ses bras, le caresser, le câliner, inoubliable. Le bébé lion Mary, 5 mois, le bébé tigre Perry, 4 mois et le bébé panthère noire Saifa, 9 mois.
Vient le tour des bigs cats: Emmo tigre de 16 mois que je peux aller promener, évidemment accompagnée de Jayke le soigneur volontaire. C'était l'heure de son repas, alors au début il refusait de marcher. Daniel, autre volontaire le stimulait avec une bassine pleine de viande, lui en donnant de temps en temps. Experience unique également de pouvoir faire ça. Mais tout est bien organisé, bien rodé pour notre sécurité, notre plaisir, et celui des animaux qui sont contents qu'on s'intéresse à eux.
Nous rendons visite à Blue, tigre à la retraite qui pendant de nombreuses années prônait à l'entrée du parc sur une table. Les visiteurs pouvaient se photographier avec lui. Aujourd'hui il découvre un espace un peu plus vaste, tout en étant très réduit par rapport au safari auquel il ne peut accéder car il ne peut pas se défendre, cela serait trop dangereux pour lui.
Il y a aussi les singes:
Et les perroquets Aras
J ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer à une journée pareille accompagnée de mon guide privé Isa.
Isa:
J'ai eu beaucoup de plaisir à revenir en terrain connu à Kanchanaburi. Ce fut d'abord beaucoup de plaisir de revoir toutes ces personnes qui me reconnaissaient : à l'hôtel, aux restaurants aux salons de massage, même dans la rue quelqu'un que je ne situais pas du tout ...
Mon arrivée au parc animalier fut bien sûr encore plus chaleureuse. J'étais très émue de voir qu'ils se soutenaient même de mon nom! Toy ayant vu sur Facebook que j'étais en Thaïlande savait que je viendrais la voir mais ne savait pas quand. Elle n'a pas paru très surprise mais elle était contente. Elle a été tres sympa pendant ces deux jours. La journée ou j'y suis retournée sans Marie Jo, j'ai repris ma place pour bosser à ses côtés comme si je n'étais jamais partie. Il y avait même une volontaire dont c'était le premier jour que j'ai un peu formée. Elle m'a pris des photos et vidéos 😁
Le câlin que m'a fait cette petite lionne de 5 mois m'a apporté beaucoup de bonheur
Mes retrouvailles avec Bella que j'ai élevée au biberon il y a 3 ans m'ont beaucoup ému.
J'ai trouvé la panthère noir Saifa, magnifique
Eh ! génial ce retour aux sources....tjs des photos superbes avec ces animaux (girafes gourmandes) régalez vous. Bises. Jeco
RépondreSupprimerVraiment impressionnante cette proximité.
RépondreSupprimer