Translate

06 février 2019

Vientiane (une nuit)



Pour descendre à Pakse, on a d'abord envisagé le bus de nuit avec couchettes, puis des français nous ont dit qu'ils s'arrêtaient à Thakek et on s'est souvenu que PAM  nous en avait parlé. Mais le bus de nuit s'arrêtant à 1h du matin à Thakek, on a préféré (et on nous l'a conseillé  pour des raisons de sécurité) abandonner cette option et faire escale à Vientiane.
On a mis  3, 4 heures pour aller de Vang Vieng à Vientiane.
Vientiane nous a paru très tranquille par rapport à Vang Vieng. Il y a "la french touch" très caractérisée et que nous avons apprécié. Sans être chauvin, c'est mieux que les Coréens bruyants.
Nous n'y avons passé que 24h. Isabelle y était déjà venue et Marie Jo ne tenait pas particulièrement à aller visiter les temples.



On a été à la Cop, un musée qui attire l'attention sur l'énorme quantité de bombes qui a été larguée sur le Laos pendant la guerre du Vietnam alors qu'ils n'étaient pas en guerre. Un grand nombre de ces bombes n'ont pas explosé et il y a environ 55 500 blessés chez les paysans par ces bombes à fragmentation.
Le pays a été bombardé essentiellement dans le sud , le long de la piste d'Ho Chi Minh et dans une région du Nord qui était communiste.
On a fait un super massage Lao.


1 commentaire:

  1. voyage exceptionnel les filles !!!!! photos exceptionnels bref cadeau bisous les filles

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.