Pour descendre à Pakse, on a d'abord envisagé le bus de nuit avec couchettes, puis des français nous ont dit qu'ils s'arrêtaient à Thakek et on s'est souvenu que PAM nous en avait parlé. Mais le bus de nuit s'arrêtant à 1h du matin à Thakek, on a préféré (et on nous l'a conseillé pour des raisons de sécurité) abandonner cette option et faire escale à Vientiane.
On a mis 3, 4 heures pour aller de Vang Vieng à Vientiane.
Vientiane nous a paru très tranquille par rapport à Vang Vieng. Il y a "la french touch" très caractérisée et que nous avons apprécié. Sans être chauvin, c'est mieux que les Coréens bruyants.
Nous n'y avons passé que 24h. Isabelle y était déjà venue et Marie Jo ne tenait pas particulièrement à aller visiter les temples.
On a été à la Cop, un musée qui attire l'attention sur l'énorme quantité de bombes qui a été larguée sur le Laos pendant la guerre du Vietnam alors qu'ils n'étaient pas en guerre. Un grand nombre de ces bombes n'ont pas explosé et il y a environ 55 500 blessés chez les paysans par ces bombes à fragmentation.
Le pays a été bombardé essentiellement dans le sud , le long de la piste d'Ho Chi Minh et dans une région du Nord qui était communiste.
On a fait un super massage Lao.
voyage exceptionnel les filles !!!!! photos exceptionnels bref cadeau bisous les filles
RépondreSupprimer