05 février 2019

Thakhek

Arrivées à Thakhek apres 7 heures de transport. Près  d'une heure de minibus pour nous conduire à  la gare routiere puis un bus local pas très confortable.
Contrairement au minibus, il n'y a pas de pose pipi. Il y a des tous petits toilettes en bas du bus mais dans un tel état de saleté que nous avons dû  faire l'impasse (on a tenu plus 7h !!! Inutile de vous dire que l'on n'a pas bu)
Un tuk tuk surchargé a conduit en ville où  l'on s'est mis à la recherche d'un hôtel. On avait l'aise nos gros sac dans un hôtel possible pour voir si on ne trouvait pas mieux ... En fait on a trouvé Georges, un Suisse déjà rencontré à Vang Vieng qui nous embarqué pour la journée du lendemain où  il a réservé un tour avec 2 autres personnes pour aller voir la plus grande grotte du Laos.
Autour de Thakhek il y a plein de grottes. Il y a une boucle à faire en moto mais elle fait 400 km ...

En minibus on a roulé 3h avant de faire une marche pour aller voir une cascade qui était presque à sec. La balade en forêt était belle.

Après le déjeuner on a refait une petite heure de voiture pour atteindre la grotte de Konglor.
Pendant la guerre d'Indochine des villageois se sont mis à l'abri des bombes pendant 30 jours dans cette grotte et en voyant un canard arrivé par le fond de la grotte ils ont réalisé  que la grotte était traversante....

Cette grotte est extraordinaire On l'a traversée en barque à moteur sur 7,5 km.

La sortie de l'autre côté

Tilapias à la sortie de la grotte

Ajouter une légende

On est parti à 7h30 pour rentrer à 21h. Quelle journée ! Beaucoup de voiture. Heureusement qu'on avait la compagnie de Georges qui a bien agrémenté cette journée.

Le Mekong avec de l'autre côté la Thailande

Point de passage entre les deux pays mais seulement pour les locaux

Grenouilles séchées

Couenne de porc poilue et épicée

Galettes de riz

Nous avons loupé ce bel hôtel au bord du Mekong où  les chambres sont à 10€ (Souk Somboun hôtel)
Nous avons fait un super massage Lao avec beaucoup d'etirements pour seulement 5 € !!!
Nous en avons bien besoin, surtout moi car avec toutes ces heures dans les transports j'ai mal partout.  La masseuse était debout sur mes jambes et me massait les fessiers avec les talons. Ca m'a fait un mal de chien mais ça devrait me soulager ...

1. Merci; c'est magnifique ! oh le coup du massage ......

2. Sublime sauf tes'7h de bus dans de telles conditions ça jamais. C était le seul moyen de transport ?