Translate

02 février 2017

Une visite bien appréciée



Cet été,  à un barbecue,  j'ai rencontré Alain qui était intéressé par mes aventures animalières.  Nous sommes devenus amis et j'ai eu le plaisir d'avoir sa visite ici pendant 3 jours.
Je l'ai rejoint  à Kanchanaburi le premier soir et le lendemain je l'enmenais sur mon scooter jusqu'au Park.  Lui qui est un motard passionné n'à pas critiqué ma conduite mais n'a pas apprécié le manque de confort de mon petit 125 !! Perso, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire sans un gros poids à l'arrière  ! Ha-ha
Nous avons passé la journée au Park où j'ai parfois donné un coup de main mais où  j'étais plutôt là  en touriste.
J'étais contente de lui présenter tous mes amis félins et de partager à passion.



Le lendemain, j'avais ma journée de congé  et il m'à embarqué dans un circuit touristique organisé de 8h à 17 h ! Je cragnais le pire comme par exemple  d'être avec un groupe d'Israéliens,  mais en fait c'était très sympa et cela m'à permis de découvrir l'histoire de la région et de voir de beaux paysages.

La construction de la voie de chemin de fer pour les japonais pour relier la Thaïlande à la Birmanie en 1942 et 1943 à couté la vie à plus de 100 000 personnes des prisonniers de guerre et des ouvriers des pays environnants.
Le pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film

Hell Fire pass, partie creusée dans la montagne sans aucune machine. Ce fut apparemment la partie la plus difficile. Un ancien soldat prisonnier de guerre à retrouvé cet endroit enfoui dans la jungle et à fait ériger un memorial et un musée.  


Il a fallu également  construire des nombreux ponts.




Ce fut donc 3 jours très sympa et ce fut un véritable break après presque 2 mois passé ici.  Parler en français,  avoir des discutions avec quelqu'un de mon âge et de plus un ami, et partager mon environnement fut très agréable.

Des chanteuses en herbe font la manche sur le pont




Pour le passâge d'Alain, j'avais choisi un hôtel un peu plus classe que celui où je vais d'habitude. Le super que je voulais étais plein. J'ai donc réservé chez Ployresort et finalement j'ai décidé d'aller là  lors de mes jours de congés !
Je suis donc passé de 400 baths l'année dernière à 600 baths puis à 660 baths.  Je deviens dépensière ! Je suis passée de 10 à 17 € mais après tout, je ne dois pas oublier que je travaille sur l'amélioration de la qualité de ma vie et cela va certainement dans le bon sens !

Au bord de la rivière Kwai
Ajouter une légende

Aujourd'hui, j'ai la piscine pour moi toute seule !



Et pour la senteur un frangipanier
Désolée de vous faire envie ... venez me rejoindre !

4 commentaires:

  1. Ton endroit me dit plus que qq chose d apres la piscine c est ou j'ai logeais kan j etais la bas je vais rechercher le nom pour comparer au,tien. Cool d avoir retrouve qq un ke tu connais. Ton age ? Il fait 10 ans de plus le mec lol. Je l ai fait cette excursion. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh ...c'est un long chemin pour aller te voir. Bons moments partagés et connaissance du pays approfondie , que du bonheur.
    Bises .Jeco.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou voyageuse, je vois que tout se passe bien, as usual :)
    morsures, moustiques, animaux et joie de vire.
    Tes protégés grandissent et évoluent.
    Ca fait plaisir de voir que ton travail porte ses fruits.
    bises d'ici ou tout va bien après quelques jours de froid.
    RMN

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas le vieillard s'est bien régalé 😄😄😄😃

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.