Translate

10 février 2016

Kho Yao Noi

Il m'a fallu environ 3 heures pour rejoindre l'embarcadère . Le public bus m'a deposé sur la route où il y avait un gars en moto qui m'a proposé de m'emmener à l'embarcadère.

De là j'ai pris un bateau pour l'île de Kho Ya Noi qui se trouve dans la baie de PhanGna entre Phuket et Krabi. Normalement il faut une bonne demi heure mais il nous a fallu pres d'une heure. Il y avait beaucoup de vent et la mer était déchaînée. Je m'etais installée à l'avant pour éviter d'être à l'intérieur. Le bateau tapait très fort, mais j'ammortisais. Le staff est venu nous demandé de rentrer à l'intérieur et c'est alors qu'une belle vague nous a copieusement trempés. J'avais avec moi mon sac de jour où j'ai tout mon électronique. Heureusement pas de dégâts. Tout à séché ! Cette tempête à duré encore deux jours où les longtails boat étaient cloués au port.

J'ai choisi une guest house Ban Tha Khao sur la plage: encore un petit luxe que je m'offre. La vue est magnifique sur les rochers karstiques de la baie.

 

 
Mon bungalow
Mon bungalow
Mon bungalow

J'y passe 4 jours complets, 5 nuits.

J'alterne lecture, natation, marche et ballade en scoot. L'endroit est loin de tout mais calme et paradisiaque. C'est juste dommage que la mer se retire si loin à marée basse ! Et oui, je ne suis pas bretonne !!

Je cherchais à faire une ballade en mer mais il faut louer le bateau entier à des prix variant entre 4 000 et 6 500 baths. Je cherchais donc des gens avec qui partager mais sans trop de succès jusqu'à hier soir où j'ai rencontré par hazard en me baladant une famille de suédois ( enfants adultes !) qui m'ont proposé de me joindre à eux. Le jacpot ! Non seulement ça ne m'a coûté que 430 baths mais en plus ce sont des habitués de l'île et on a fuit les coins touristiques pour aller faire du snorkelling à plus d'une heure de bateau. On a fait deux spots, pas terribles , mais j'étais ravie d'être en bateau. Les paysages sont magnifiques.

Il y avait des poissons partout qui nous picoraient, ça surprend !

On a évité les endroits comme celui ci plein de touristes où en plus il vous font payer 300 baths l'accès à la plage.

Notre pilote

Et à l'arrivée, le jolie sourire d'un enfant

Lors d'une escapade en moto, j'avais décidé de m'offrir un massage. J'ai été attirée par un salon dans un coin pas du tout touristique de l'île. Je suis tombée sur une dame âgée qui a beaucoup de classe fait elle même ses préparations d'herbes et à des doigts de fée. Elle ne te demande pas si tu veux oil oû thaï massage, elle te fait sa petite mixture en fonction de ce qu'elle sent en toi. Elle a passé pres d'une demi heure sur mon ventre( et oui, comme par hasard !) ça ressemblait vraiment à une séance d'osteopathie. Les massages sont à 400 baths partout sur l'île ( au lieu de 150 oû 200 à Kancha) mais avec cette vielle dame (guérisseuse) ca les valait bien. Et Apres, comment je me sens ? Ben pas si facile. Côté ventre je n'avais pas mal avant donc pas de différence. Côté cervicales, un petit mieux mais c'est pas encore ca!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.