Translate

04 février 2016

De Kanchanaburi a Kao sok national park

Un magnifique arbre centenaire pres de Kanchanaburi

 

Ca y est, je me suis décidée, je pars pour 15 jours de vacances. Je ne savais pas quand laisser mes petits. on attendait l'arrivée de bébé tigre. Je pensais revenir pour leur arrivée. Je me suis complètement plantée dans les dates. Il est arrivé 2 jours avant mon départ. Où est passé l'autre, on ne nous le dit pas.

J'ai été à mon dernier RDV de dentiste, dernier de la première série pour la dévitalisation du nerf. Il m'en reste 3 ou 4 avec un autre dentiste pour faire la couronne. J'ai oublié de vous dire que je me suis cassée une deuxième dent. Ça ne me réjouis pas de me faire soigner ici mais c'est moitié prix par rapport à la France, alors je tente !

J'ai profité de ma journée à Kancha sans hôtel, donc sans piscine pour aller à l'immigration office afin de faire prolonger mon visa de 30 jours (comme le font tous les volontaires qui restent longtemps ). C'est nécessaire car j'ai repoussé mon retour d'un mois ( le 4 avril ). Ça commence mal : mon hôtel n'a pas fourni les infos, puis je viens trop tôt par rapport à la fin de mon visa, puis il me manque une photocopie de mon visa, puis ma photo est trop ancienne ( plus de 6 mois). Et ca fini carrément mal, puisqu'elle regarde enfin mon visa et m'annonce qu'avec un tel visa ( non immigrant de 3 mois) , je ne peux prolonger que de 7 jours.

Je n'avais pas prévu ça. Il va donc falloir que je sorte et rerentre du pays par avion pour avoir le visa gratuit d'un mois ! Je verrais ça à mon retour.

De Kancha, je prends un tuktuk jusqu'à la gare routière. Là le chauffeur essaye de me confier à un de ses pot pour un mini bus à 120 baths. Je sens l'arnaque. Je ne me laisse pas faire et cherche le bus pour Ban Pong où passe le train que je dois prendre. C'est un vieux bus tout pourri, archi plein, mais j'ai réussi à avoir une place assise avec mes deux sacs entre mes genoux et sur mes genoux. Je n'ai payé que 40 baths !! Difficile de prévoir les temps de transport. On m'avait dit que les bus partaient toutes les 15 minutes, je suis restée assise dans le bus 45 mn avant qu'il ne parte, et on m'avait annoncé 1 h de transport, c'est en fait 1 h 30. Bref comme j'avais pris de la marge, je suis arrivée 45 mn en avance et de toute façon le train est annoncé avec une demi heure de retard. De là où le bus m'a deposé, j'ai pris une moto taxi qui m'a enmené dans des petites ruelles parfois animée, parfois sombre et vide ... On a même rencontré un éléphant : insolite !

A la gare, j'ai confié mon gros sac au contrôleur pour aller au toilette et là, je me suis fais une grosse frayeur. J'ai descendu par erreur ma "Money belt" avec mon pantalon et après avoir fait ce que j'étais venu faire, je la voie ouverte avec seulement quelques billets dedans. Plus de passeport, plus de carte de crédit et la majorité du liquide que j'avais pris avait disparu. J'ai heureusement vite découvert que tout était tombé ... dans mon pantalon, mais ce fut quelques secondes fort désagréable. La hantise du voyageur.

Il n'y a pas foule à la gare de Ban Pong

Le train fini par arriver avec une heure de retard. J'ai pris un billet 2eme classe car il paraît qu'en première là climat est à fond, mais même sans clim j'ai eu froid. Il y avait des Thaï très bruyants même à 5 heure du matin et le train fait un raffut du diable. On est aussi beaucoup secouer. Bref, je n'ai pas passé une excellente nuit.

Les couchettes sont isolées par des rideaux.

 

Arrivée à Surat Tani, j'ai pris un mini bus pour Kao Sok , une heure et demi de route.

 

5 commentaires:

  1. Coucou Isabelle. Bonnes vacances. Toujours de jolies photos de tes peluches ...quelquefois adultes...
    Superbes les arbres...profite bien de la pause pour panser tes plaies. hihihihi
    Bonne continuation. Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de plaies importantes, je peux aller me baigner en mer tranquille.

      Supprimer
  2. Hello sublimes photos des bouts de chou et cette arbre j ai adoré j y suis'allée en scooter m y balader j adore cette région. Bon ben oh m'y god pour tes papiers à la Louis qu'elle chance. Quand au visa qu'elle galère et oui tu es bonne pour te payer un billet d avion mais pour ça tu vas devoir retourner à Bangkok qu'elle merde mais tu ne peux pas passer en Birmanie en bus ? C vraiment couillon. Et te histoire. Donc tu seras restée presque tout le temps au centre cette année ? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello sublimes photos des bouts de chou et cette arbre j ai adoré j y suis'allée en scooter m y balader j adore cette région. Bon ben oh m'y god pour tes papiers à la Louis qu'elle chance. Quand au visa qu'elle galère et oui tu es bonne pour te payer un billet d avion mais pour ça tu vas devoir retourner à Bangkok qu'elle merde mais tu ne peux pas passer en Birmanie en bus ? C vraiment couillon. Et te histoire. Donc tu seras restée presque tout le temps au centre cette année ? Bisous

    RépondreSupprimer
  4. CC Isa...bien écrit cet épisode...Le coup de la money belt, je l'ai ressenti comme si j'y étais...La trouille du voyageur, tu le dis bien. la rencontre avec un éléphant dans ces petites rues..génial.
    Le dentiste ça l'est moins... mais là aussi tes expériences de voyageuses s'accumulent mêmesi,bien sûr,il en est de plus,plus agréable.
    Par ici, la neige est enfin arrivée,timidement puis un peu plus généreusement et cela devrait continuer ce weekend..Pour te donner une idée,en 3, 4 fois,il sera tombé près d'un mètre de neige à 2000m. Hier gros coup de vent et risque de plaqques..j' ai annulé ma sortie,c'est rare!!...demain je remets ça!!Je pense quand même que tu as bien fait de suivre tes envies en décalant ta date retour..la neige ne tiendra pas jusqu'en avril
    bonne vacances...C curieux d'écrire ça comme ça...comme si tu bossais le reste du temps...mais peut être que si..HI
    BIG HUG

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.