Translate

06 février 2016

Kao Sok National park

J'ai fait le bon choix pour mon logement : nature lodge.

Non seulement j'étais au milieu de la forêt, mais regardez où j'ai dormi

Dans des maisons dans les arbres

 

Et le top, c'est la salle de bain à ciel ouvert

J'ai adoré ce côté nature, même si le dernier jour il y avait du vent et donc toutes sorte de bruits bizarres.

Je ne regrette pas de m'être offert ce petit luxe. Les chambres sont à 1 200 baths soit 30 €. Ce n'est pas mon budget habituel mais "down South " tout est plus cher de toute façon.

Le lodge s'y situé au bord de la riviere

 

Le jour de mon arrivée, je suis partie faire une balade dans le parc. Rien d'extraordinaire. Mais un bon bain dans la riviere et petite sieste sur un rocher.

Le lendemain, je partais pour deux jours une nuit sur le lac Cheow, au nord du park. Apres une heure de minibus puis une heure de bateau, on est arrivés à notre camp de base.

On a dormi dans ces cabanes flottantes en bambou

 

Avec cette vue magnifique de ma terrasse
Le restaurant

Nous étions 12 ! Beaucoup pour mon goût mais c'est pratiquement impossible oû alors coûteux de venir en autonome.

Le bac à poisson ( le lac ) du restaurant

Apres le déjeuner, départ pour 3 heures de treck dans la jungle

On a pour ainsi dire fait de la spéléologie puis qu'on a remonté pendant une heure, une riviere qui coule dans une grotte pour ressortir de l autre cotè Pas de goulets étroits mais dès moments oû il fallait nager. Il y avait par endroit des centaines de chauves souries.

Apres le diner, on a fait une virée en bateau mais on n'a pas vu grand chose, un garant et des hornbills.

Le lendemain matin, reveil à 6.30 avec cette image féerique en sortant de ma cabane.

Un autre petit tour en bateau avec des vues magnifique au levé du jour avec un savant mélange de soleil et de brouillard.


 

On a vu des singes Langurs ainsi que des gibons. Les gibbons étaient loin et cachés derrière le feuillage des arbres, mais ils nous ont offert un beau concert avec leurs chants si particuliers

Et cet arbre

En haut duquel dormait un varan.

Apres le petit déjeuner, nouveau trek pour aller découvrir une autre grotte avec en plus des chauves souris, des serpents et des araignées très venimeuses, même souvent mortelles

Ce furent deux jours que j'ai beaucoup apprécié au cœur de la nature, certes avec peu d'animaux visibles, mais des paysages sublimes avec des rochers karstiques qui s'élèvent au dessus du lac.

Il paraît qu'il y aurait encore des tigres dans les parties plus sauvages de ce park ...

 

5 commentaires:

  1. Tu M aurais payée cher pour aller dans la grotte avec justement ce qu on m en avait dit aie aie aie quel courage. Dormir sur l eau trop bien. Paysages de malade la bas tellement c est beau.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! dépaysement total ...bien ton nouveau pied à terre....commodités en plein air le luxe. HIHIHI
    Superbes photos des paysages alentours ...bateaux sur le lac dans la brume ...du grand art. Chapeau et sans doute un moment particulier à vivre. profite bien et take care aux araignées....Bises.

    RépondreSupprimer
  3. bravo Isa, très,très,très belles tes photos...Ces images de brumes et de roches karstique, des petits matins bô..
    PS: si tu pouvait mettre une photo d'une carte de temps en temps pour savoir ou t'es..mais je dis ça,je dis rien hi
    big hug encore

    RépondreSupprimer
  4. j'ai reconnu Jean qui est visiblement un de tes fidèles lecteurs..
    Salut Jean, alors tu suis,toi aussi,les exploits de notre voyageuse qui n'a peur que des souris..
    PAM/Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin PAM, j'ai pas peur des souris ! Peut etre des fraises ... Celle des dentistes !
      Merci pour tes commentaires. Je vais penser à la carte ... Bises

      Supprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.