Translate

03 février 2015

De retour à Safari Park, Kanchanaburi, Thaïlande

Chargement de mon sac sur la moto. No problem !

Une nuit à Kanchanaburi où c'était sympa d'être reconnu. Je me suis régalée d'un Tom Kha et d'un Mango and sticky Rice. La cuisine thaï est vraiment bonne !

Et Me voilà de retour avec mes petits ou grands amis à poils.

Pendant deux jours avant d'arriver, je me demandais si Kloe, la lionne avec qui j'avais créé un lien très fort, me reconnaîtrait. La réponse est OUI. Je l'ai tout de suite vu à sa réaction avant que je rentre dans l'enclos. Une fois dans l'enclos, elle m'a de nouveau sauté au cou comme avant mon départ. La différence c'est qu'elle a beaucoup grandi. Elle est énorme. Elle m'a ensuite amicalement croqué la cuisse. Et donc après seulement quelques heures après mon retour, mon sang coulait déjà. Mais qu'un tout petit trou et quelques bleus. Mais mon cœur était rempli de joie par ces retrouvailles!

Le petit lion, très blanc qu'on avait appelé Snow a du être rebaptisé car il n'est plus blanc du tout. Elle s'appelle maintenant Leah

J'étais déçue en arrivant qu'elle ne soit pas là avec les autres Cubs. Elle est en convalescence et j'ai pu la voir. J'espère qu'elle sera bientôt de retour avec nous.

Il y a deux jeunes léopards de presque 3 mois adorables. Ils sont rès joueurs et grimpent souvent sur mes épaules. Ils mordent pas mal aussi ...

Je n'ai pas eu le temps d'être déçue longtemps par l'absence de Leah car des le deuxième jour, ils nous ont apporté un nouveau lionceau d'un mois de la nurserie que l'on a mis avec les bébés léopards.

Sooo cute !

Toy lui apprend à se battre contre les léopards.

Il s'est endormi entre mes jambes

A la fin de ma journée de travaille, je retrouve mon ami Trouble , le gibbon et on se tient la main pour se réconforter .

Et le troisième jour , grande surprise, on nous apporte le frère et la sœur du premier petit lion !!! Ils sont incroyablement agressifs et terrorisé. Je me demande vraiment comment ils sont élevés à la nurserie. Ce n'est pas normal. Tant pis si je me fais méchamment mordre, mais j'essaie de les calmer et de les apprivoiser.

On a donc 2 léopards et 3 lions dans la même cage mais ils ne sont pas très coopératifs pour la photo de famille !

Tellement petit dans mes bras à côté de Blue

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.