Translate

23 janvier 2024

Ua Pou, baie de Vaiehu

Nous sommes partis passer 3 jours dans la baie de Vaiehu à 2 heures de nav de Hakahau en attendant l’arrivée de l Aranui mercredi. Nous étions à l’abri de l’île et donc pour la première fois la mer n était pas trop agitée. Nous avions repéré cette baie en passant en voiture et ça avait l’air calme. On est effectivement à l’abri de la houle mais on a des rafales de vent catabatique impressionnantes ! 








On a découvert un bon spot de snorkeling à quelques encablures du bateau. L’eau est enfin claire ! Côté flore, pas terrible car il y a très peu de coraux mais il y a une multitude de poissons. On a eu la chance de voir 3 bands de genres différents c’était sympa ! On a passé beaucoup de temps à chaque snorkeling à les observer.

Ce sont malheureusement mes dernières images de ma GoPro qui ne répond plus. Elle a beaucoup chauffé en se rechargeant sur le 12V et il semblerait qu’elle a pas aimé.  Je suis dégoûtée 😥 je venais de tester une perche que j’avais achetée spécialement pour le snorkeling ( merci Jean) et qui est super. Plus de photos sous marines en Polynésie,  c’est trop dommage ! Est ce la GoPro elle même ou la batterie qui est naze ? Des avis sur la question?

Comme nous sommes mouillés au pied d’une falaise, les oiseaux nous font leur show ! Les frégates majestueuses font leurs arabesques au dessus du bateau pendant que les fous de basant plongent avec violence pour pêcher ; et les sternes Nodi avec leur tête blanche semblent nous observer.

Impossible de débarquer car il y a des vagues et une plage de rocher. On pourrait abîmer l’annexe.  C’est dommage car il y a un village à 20 minutes de marche et la possibilité d avoir internet.

On a invité des voisins de bateau pour l’apero, c’était très sympa.  

Au retour vers la "ville" de Hakahau nous avons le grand bonheur d être escorté par des dauphins. Je suis partie à l’avant du bateau pour en profiter et filmer mais au bout d’une heure ils étaient toujours là, et moi aussi toujours aussi émerveillée.  Christophe m’a fait signe de revenir car la mer devenait plus agitée. Les dauphins sont restés près de 2 heure jusqu’à l’entrée du port de Hakahau. Ils sont plus joueurs ou plus sportifs qu’en méditerranée  ! C’est peut être aussi parcequ’il y a moins de bateau ...








1 commentaire:

  1. Génial, ça me donne tellement envie... pas qualifiée pour des conseils go pro, mais t'es photos sont chouettes et te lire très agréable, merci isa des bisous à vous 2. Véro T

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.