Translate

02 mars 2023

Bali: Samur

 

J’ai donc quitté l’hôtel de Wamena à 6h du matin. Le guide qui était venu me chercher m’à fait peur car il a parlé de l aéroport fermé.  En fait il voulait dire "pas encore ouvert" mais au vu des événements  j’ai eu peur.

Le vol a  décollé avec 3 h de retard à priori à cause du temps ! Il avait plu et la vallée était dans les nuages ... J’attendais dans une salle d’attente sans affichage avec de plus en plus de monde car aucun vol ne pouvait arriver. Du fait de ce retard je savais que je rattais mes connexions. J’étais sensée enchaîner 3 vols ça s’est transformé en 4 mais je suis arrivée le même jour  😃. C’était bien organisé, à ma grande surprise, car en embarquant on m’a donné un papier avec mon itinéraire re calculé.  J’avais plus qu’à demander la carte d’embarquement à chaque escale. 

Je n’avais plus qu’à patienter. En tout les cas c’était moins fatiguant que de marcher ! Je suis partie à 6h et je suis arrivée à 21h à la Guest house à Samur. J’étais cassée ! Longue journée mais mes intestins se sont tenus tranquille 😉 ce qui était quand même top (vive le Smecta !!).

Les points orangés correspondent aux escales pour faire Wamena Bali. L’Indonésie est un grand pays !

J’ai du resortir, mais heureusement pas loin pour manger quelque chose.  C’était mon premier menu avec des tas de choses appétissantes depuis le début de mes vacances, mais j’étais trop crevée pour avoir envie de quoi que ce soit. J’ai juste pris une soupe.

Le lendemain,  malgré une très bonne nuit de sommeil,  j’étais très faible , pas d’énergie  et les jambes en cotton. J’avais surtout toujours ma toux qui persistait depuis un mois et m’épuisait. J’ai décidé d aller consulter un médecin qui avait son cabinet juste à côté. Il m’a remis sous antibio et anti histaminique. Il est venu à ma guest house 2 heures après pour m’apporter mes médicaments  et me montrer comment soigner mes plaies infectée sur les jambes. Il a voulu me revoir le lendemain mais je l’attendais à son cabinet à  l’heure convenue alors que lui me cherchait à ma GH. Il m’a bien chargé sur la facture sous entendu que c’est mon assurance qui paye. Je lui ai dit que je n’en avais pas et ai réussi à négocier la facture à 60 € ,tout de même. Mais Nathalie qui elle aussi est malade ( gastro) en est à 180 €. Ils voient venir les touristes avec des $$$$ dans les yeux.

J’ai donc passé 3 jours à me reposer à Samur qui est une ville balnéaire sympa. Mais moi qui marche facilement 10 km à la maison, là,  je n’arrivais même pas à en faire un !

Il y a une longue promenade en bord de mer sympa, plein de resto et j’ai fait des massages et soin du visage.





Ce que j’aime à Bali se sont ces offrandes  à même les trottoirs que l’on trouve tout les matins devant les maisons ou les restaurants  ainsi que la tenue traditionnelle des hommes avec leur turbans. 



3 commentaires:

  1. Prends soin de toi 🙏😀

    RépondreSupprimer
  2. Michel Leblais6 mars 2023 à 18:31

    Tu es indestructible ! mais fais quand même attention ...pour profiter de ce beau voyage pleinement...en tout cas Chapeau bas Mde. l'aventurière

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me faire 2 épisodes d un coup...la fin des Papous et ta phase récup a Bali...fais gaffe à toi et aux infections sur tes jambes.Damien a frisé le pépin grave dans la même situation!! Toujours aussi vivante ton écriture..bravo bises pam

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.