Translate

04 mars 2023

Bali : Nusa Penida



 Cette île se situe à 15 km à vol d oiseau de Bali et fait environ 20 km sur 20 km.

Nusa Penida à été ouverte symboliquement au tourisme en 2015 c’est à dire il a seulement 8 ans. Je m’attendais à trouver un Bali authentique et profond, je trouve qu’il a beaucoup de monde . J’étais sidérée par l’embarquadaire des speeds boats , un bâtiment ultra moderne et des super pontons alignés permettant un départ toutes les 30 minutes ! Pour une traversée  de 30 min. Beaucoup viennent à la journée.



J’ai  loué  un scoot à l’arrivée, un 125 car les routes sont raides. Je suis partie  avec seulement mon sac à dos laissant mon gros sac à la GH à Sanur. Les routes sont très mauvaises avec beaucoup de nids d’éléphants ( oui, beaucoup plus gros que des nids de poule !). 


Elles sont très étroites, sans bas côté et on croise de nombreuses voitures. C’est chaud ! Je roule doucement. Moyenne de 20 km avec des pointes à 30 ! 😉 

Je n’avais rien réservé.  J’ai d’abord été voir une GH avec une magnifique vue sur l’océan mais il fallait 30 minutes de piste pourrie pour y aller j’ai donc préférer chercher ailleurs. 

Je suis du côté de Cristal beach. Il y a beaucoup de GH autour d’un ancien village mais les plus belles n’avaient pas de place. J’ai trouvé  au bout de 2h chez Rurus bungalow pour seulement 300 000 (18 €) avec petit dej. La plage est à 10 - 15 minutes à pied. J’ai réservé 4 nuits mais n’en ai payée que 2  (on ne sait jamais, il faut tester avant) donc quand j’ai voulu payer mes 2 autres nuits, ils m’ont dit qu’ils avaient déjà loué la chambre. Ils m’ont trouvé de la place à côté. 

Pas de chance je me suis retrouvée à faire les sites touristiques un samedi.  Il y avait beaucoup de monde. Mais il y a de beaux points de vue.

Billabong s Angel 

Broken  Beach

T Rex ou plus officiellement, Kelingking Beach




Il paraît qu’une personne qui se faisait prendre en photo en tombée et s’est tuée le jour où  j’y étais. Contente de ne pas avoir assister à cette horreur !

Ça fait des journées bien fatigantes à conduire le scoot sur ces routes difficiles où sur des km de pistes et à harpanter ces falaises par cette chaleur, je suis donc bien contente quand je rentre à ma GH d’enfiler mon maillot et de faire 10 minutes de marche dans une cocoterais avant de nager en mer et de me poser sur Cristal beach. 






En partant, j’avais raté une bifurcation et je me suis perdu dans un  village. En entendant de la musique, j’ai garer le scoot et j’ai été voir. C’était un  baptême hindouiste. 



















4 commentaires:

  1. Je me souviens de Nusa Penida de loin car effectivement on ne pouvais pas y aller et donc on était sur Nusa Lembogan où il y avait qqs bungalows et des surfeurs
    Il paraît que maintenant c blindé et construit je me demande si il y a encore ses femmes qui ramassent les algues....leur seul commerce à l époque 🤔🙃💋 Bonne récup bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a toujours la cultures d algues mais je n’ai pas été voir car trop loin.

      Supprimer
  2. Tu pourras me dire avec quoi tu as fait tes photos ? Téléphone ou appareil ? Je les trouve très belles. Si c'est ton téléphone je t'avoue que ça m'intrigue de savoir ce que tu as ...
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.