Translate

06 mars 2023

Bali, Nusa Penida (suite)

Le 3ème jour, je suis partie explorer la seule forêt primaire qu’il reste sur l’île,  Tembeling forest. C’est beaucoup moins touristique que les site d’hier. Rien à voir

J’arrive en faut de la forêt et là,  un groupe de petite moto manuelles attendent. On m’informé que je peux descendre avec mon scoot mais que c’est très raide sur une piste pleine de trou. Ils me proposent de m’enmener les 7 km aller-retour pour 75 000. J’hésite mais finalement je suis raisonnable et je n’ai pas regretter. C’est vraiment casse- gueule. Bravo aux pilotes ! Je crains que mon vieux scoot automatique n’ai pas été à la hauteur, et la pilote peut être pas non plus ...

Arrivée en bas de la route, il y a encore un bon bout à descendre a pied dans une forêt magnifique, au calme sans touriste !

Un premier bassin avec fontaine pour les rituels




Puis au niveau de la mer un basin alimenté par la source.












La falaise vous donne une idée de ce que j’ai  du descendre. La remontée fut dur dur surtout avec mes problèmes de souffle qui persistent.

Je me suis ensuite dirigée vers un autre point de vue mais,  après un moment sur une belle route goudronnée, c’est devenu une  piste et quand ça a commencé à descendre raide tout en étant de plus en plus defoncé. J’ai renoncé. 

J’ai fait demi tour et je me suis arrêtée dans ce village paumé pour me balader. Un gamin à la bouille fort sympathique m’à servi de guide me faisant rentrer dans les maisons pour me présenter tout le monde. C’était trop sympa. La 1ere famille a apporté une pompe pensant que j’avais un problème de pneu avec mon scoot. Des gens qui s arrêtent juste pour se balader et "discuter", surtout quand on ne parle pas la langue, ça ne doit être courant 😉 



Même dans les villages perdus les temples sont magnifiques.



La petite grand mère a voulu que je vienne m’assoir à côté d’elle. Elle m’à pris dans ces bras, j’ai cru qu’elle allait me phagocyter ...




A mon retour à ma GH, j’ai retrouvé Nathalie qui avait récupéré de sa gastro et avait réussi à venir jusqu’ici. Heureusement elle avait pris son propre  bungalow car j’aime mon indépendance surtout quand je dois tousser toute la nuit 😉 
Le lendemain j’avais prévu de faire la route de montagne, de visiter le village de Tanglad,  connu pour ces artisans et d’aller voir Diamond Beach.
 Cette petite route passant par le centre de l’ile était magnifique. La végétation est luxuriante,  il y a beaucoup de teks, quelques bambous, des banians magnifiques ... La route était meilleure et il y avait surtout beaucoup moins de voitures car cette partie est moins touristique.










Dans ce village de Tanglad nous nous sommes invités à l’école. J’étais étonnée que les gamins soit tous habillés en tenu traditionnelle. C’est effectivement exceptionnel pour la célébration de la pleine lune.




Diamond Beach est un bijoux ! La plus belle plage de l’île !  Nous sommes descendues et nous nous sommes baignés dans les rouleaux. Un moment magiques ! La remontée était moins magiques mais ça valait la peine !















Le retour fut beaucoup moins plaisant car il a beaucoup plu.

Pose forcée en attendant que le déluge se calme ! 

Perso, je rêvais plutôt d’une douche chaude mais Nathalie tenait absolument à aller dans ce resto/bar, Amok sunset qui a un certificat d excellence sur TripAdvisor . Le cadre était magnifique mais v u les 2 km de piste  défoncée à faire de nuit, je ne me suis pas accorder de coktail. On y a dîner.



Le lendemain matin, j’ai été prendre mon dernier bain de mer et  nager à 7h avant le petit déjeuner C était divin. Il n’y avait personne et la mer était calme.

Je suis partie vers 10h pour rendre le scoot. Le loueur m’a emmené dans différents endroit pour trouver le prochain bateau qui partait.  Il touche sa commission sur le billet 😉 
J’ai du attendre 1h mais j’en ai profité pour travailler sur mon blog, et j’étais à l’abri lorsqu’il y a eu un gros grain.





3 commentaires:

  1. Extra, j'adore 😍. Ton trip est incroyable. Je suis impressionnée
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Tu as brillamment bien fait de monter en gamme avec ton tel. Tu as des photos superbes...la selec⁶ionva être dure 🤣🤣pam

    RépondreSupprimer
  3. Superbe partage 🙏

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.