Translate

10 mai 2017

Bye bye Philippines

J'ai quitté Malapascua le coeur gros après un dernier bain dans cette eau délicieuse autour des 28 degrés.  Je vais perdre 10 degrés, je ne sais pas si j'arriverai à me baigner à Antibes à mon retour ...
La traversée en bateau c'est bien passée.  A l'arrivée,  il y avait des minibus surchargés qui partaient pour Cebu mais ils fallait payer pour les sacs ou les prendre sur les genoux. Je n'étais pas pressée et j'ai pris le bus, mais climatisé cette fois  avec les 2 filles rencontrées à la GH. C'est busy le dimanche soir et le bus surchargé avec du monde debout dans l'allée,  à mis 5 h pour rejoindre Cebu. Ça m'a paru long ; on voit que je suis sur le retour ...
Un taxi m'a conduit à mon hôtel près de l'aéroport, réservé d'avance pour une fois. Là, J'ai pris mon petit déjeuner, et oui à 7h du soir, mais pourquoi pas ! Il était payé d'avance et je ne pourrais pas le prendre le lendemain matin car je pars à 5 h ! Ça m'a servi de dîner et ça m'a éviter de ressortir chercher un resto !
Au reveil, un coup d'oeil rapide sur les résultats des élections,  OUF c'est pas Le Pen ! avant de sauter dans mon taxi.
Vol Air Asia pour Kuala Lumpur qui est arrivé avec une demi heure d'avance, puis 3 heures de transit et enfin vol pour Bangkok.
De l'aéroport de Don Muang j'ai trouvé un bus qui m'à conduit à Khaosan Road pour 50 baths en 45 minutes. J'étais si surprise par le manque d'embouteillage que je me suis demandée si il y avait eu une attaque ou des émeutes et que la capitale s'était vidée. Mais non  c'était juste à cause de l'heure, 15h. Normalement c'est plutôt 1h30 !
J'avais prévu de ne passer qu'un jour à Bangkok, mais Air Asia en a décidé autrement en annulant mon vol du 9 mai. Finalement cela me permet de m'habituer à l'idée de rentrer et surtout de faire le plein des bonnes choses de la Thailande:
Massages : Thaï,  foot, back and shoulder  et oil
Delicious food : Panang curry, Tom kha gai , green curry stir fries and mango and sticky rice
et bien évidement des Mai Thaï qui étaient bons ni au Cambodge ni aux Philippines.
Et les soins de beauté que je ne me fais pas en France, mais à ces prix là  on aurait tord de s'en priver. Nettoyage de peau le plus cher, 25 € (ma peau en avait grandement besoin ... ), et 12 € pour manucure et pédicure ect
Je me suis aussi offert un hôtel correct à 23 €. Quel délice de retrouver un vrai lit et une douche chaude et de l'espace. Une chose me surprend depuis que j'ai retrouver un monde un peu moins "routard" je suis surprise de me voir si souvent dans des miroirs ce qui me fait réaliser que j'ai pas du en croiser beaucoup pendant ces derniers mois !
Bon, ce soir c'est départ de l'hôtel à 19h, vol prévu à 23h avec l'arrivée à 6h du mat à Frankfurt puis escale de 2h30 avant d'arriver à Nice à 9h50.

Et puis,     LE RETOUR ..................

1 commentaire:

  1. AIE !!! Le retour à la vie normale...ça ira ça ira..Welcome home.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.