Translate

19 janvier 2017

Elephant and Safari

Parmi les différentes équipes,  il y a l'équipe qui s'occupe des éléphants et qui va en Safari l'après midi.
Le matin, on prépare des "enrichissements" pour les éléphants et les ours
On fait cuire une énorme quantité de riz bien collant avec de la citrouille pour pour en faire des boules qu'on pourra donner aux éléphants.






On coupe egalement des légumes et des fruits en morceaux pour les mettre soit dans un tonneau à trous que l'éléphant va secouer pour les faire tomber, soit dans une cuvette qu'il doit renverser, et on en cache dans différents endroits.
Parfois on peux suivre de loin les éléphants lorsqu'ils vont se promener ou se baigner

Ça ne me plait pas beaucoup car on n'a pas vraiment de contact avec les animaux. Par contre c'est très relax comme journée.  Peu de nettoyage, pas de contact avec les touristes et on fini tôt.  C'est le bon côté  !!

L après midi on va en Safari. On va nourrir les différents cerfs et on va apporter ce qu'on a préparé  pour les 3 ours qui ne peuvent pas sortir en Safari. Ces malheureux vivent dans des cages sombres, vétustes,  sans un brun de végétal et ça me fend le coeur de les voir et de savoir qu'ils passent toute leur vie ainsi. Leur seule distraction est la visite des volontaires et surtout les petits extras  qu'on leur apporte. Ils ne peuvent pas aller en Safari parcequ'ils sont agressifs envers le staff ou envers les autres ours. Certains ont été récupéré de "bile farm" où ils étaient bloqués dans des cages pour qu'on leur pompe leur bile pour la médecine chinoise.
J'en profite pour demander votre aide. Nous les volontaires avant comme projet de leur construire un enclos pour qu'ils puissent passer le reste de leur vie dans un  cadre plus agréable,  avec de quoi grimper, se baigner ect. Si nous recoltons la moitié de la somme, le park financera le reste. Nous avons donc lancer un site de donation et j'en appelle à votre générosité.  Tous les dons s'additionnent donc même un petit montant sera bénéfique.
J'aimerai tant voir ce projet démarrer avant mon départ d'ici...
Voici l'adresse du site. C'est totalement sécurisé

https://www.youcaring.com/the-safari-park-open-zoo-volunteer-program-664341



Bungle  qui est en Safari mais a été élevé  par les volontaires et qui vient toujours nous rendre visite et espère aussi quelques extra !


On fini par le côté sympa oû la on va nourrir les zèbres et les giraffes.






On a aussi la possibilite des voir les félins de l'autre côté de leur enclos.  Ce jour là j'ai eu le bonheur de voir Bella ainsi que Leila et Léon que j'ai nourri au biberon il y a deux ans. Ils me font la fête.



3 commentaires:

  1. Hello ! Bravo la cuisinière , belle tambouille pour les grosses bêtes. Pas rancunière envers les giraffes...attention aux griffes des Nounours...J'aime beaucoup les pyjamas des zèbres.Hihihi
    AH !!! BELLA.....Bises à +
    Jeco

    RépondreSupprimer
  2. Dire que demain j'y suis incroyable merci Isa

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà j'ai eu la chance de partager un tout petit peu de la passion d'Isabelle et c'est une super expérience! !

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.