Translate

09 janvier 2017

Chanel

Chanel a 6 mois et demi et me rappelle beaucoup Bella. Bien que je ne l'ai pas connue très jeune on a déjà créé un lien. Le matin elle me saute au cou. Elle m'a même renversée hier car elle avait pris de l'élan et que j'étais accroupie. Mais ce n'était que pour des câlins.
Elle a eu quelques soucis dentaires il y a 10 jours et le vétérinaire a du l'endormir pour extraire une dent. Elle a mal réagi à l'anesthésie,  c'est exceptionnel, genre un cas sur 100 mais ça arrive. Ma pauvre Chanel n'est plus la même !  Elle a des problèmes de coordination son corps ne répond pas comme elle voudrait. Cela la rend grincheuse,  limite aggressive. Je la comprends j'ai eu la même réaction de révolte contre mon corps quand il a commencé à me lâcher.
Moi qui aime les lions, les comprends et leur fait en général confiance, là  je dois dire que je me méfie  car je n'arrive pas à lire et décrypter son comportement.
Hier j'ai voulu lui donner un biberon de lait. Toi n'était pas trop favorable de peur qu'elle soit agressive lorsque le biberon serait fini. En fait ça c'est très bien passé mais elle fait des mouvements saccadés avec la tête.
Souvent elle tombe et se cogne par terre ce qui la rend furieuse.


Mon câlin matinal.



Ce matin la, juste après notre câlin,  elle a attrapé sa laisse qui était nouvelle et ne voulait plus la lâcher de façon agressive. Il m'à fallu beaucoup de patience et de temps pour la faire lâcher. 
ELe aime beaucoup son copain Louis et on les laisse parfois jouer ensemble. Louis à appris à jouer sans trop lui faire mal car il a compris que sinon elle devenait vraiment méchante


2 commentaires:

  1. Bonne Année Isabelle
    A Nice vent froid , toi tu es au chaud
    Bises
    Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Lors de mon passage hier Isabelle à trouvé qu'elle allait mieux bonne nouvelle et moi j'ai baladé Louis !!

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.