Translate

06 décembre 2015

Une Page se tourne

Peut être vous étonnez vous de ce silence depuis plus de 15 jours. Je devais vous enmener du côté de Phuket dans la baie de Phang Nga avec de magnifiques vues sur des rochers karstiques. Je devais aussi vous faire partager nos aventures (avec Francoise) dans le park national de Kao Sok et mes plongées bouteilles du côté de Surin.

Ma maman a pertubé tout cela en choisisant de partir enfin reposer en paix. Le matin où je quittais le parc pour aller prendre un bus l'après midi puis un train de nuit, je reçois un message d'alerte de ma soeur. J'ai réussi à changer mes plans pour prendre le bus que vers 17 h afin de garder une connection internet plus longtemps. J'ai appris son décès à 16 h !! Je suis donc rentrée le lendemain.

Merci à mon assurance Visa premier qui a tout payé et organisé. Je le précise car tout le monde ne le sais pas. Il suffit juste de payer son billet avec sa carte.

Je viens de passer 15 jours à faire de la paperasserie et à organiser nos adieux à notre chère mère. C'était un peu short, j'ai donc mis les bouchées doubles.

Je n'étais pas rentrée sans quelques souvenirs. J'avais 2 plaies sur les jambes qui s'étaient infectées. Dans les deux heures qui ont suivis l'annonce du décès de ma maman, les deux d'a côté étaient infectées et le jour de mon arrivée en France, l'infection gagnait l'autre jambe. Les ganglions et la douleur m'ont obligés à allez voir un médecin pour avoir des antibiotiques. J'aurais mieux fais d'en prendre dans le placard avant de partir mais j'espérais que le climat plus sain de la France allait enrayer l'infection. Tout est rentré dans l'ordre maintenant et je repars avec plein de bandages et autres pansements ainsi que des pantalons.

Me voilà aujourd'hui en partance pour La Thailande. Un vol avec Austrian airline, Une nouveauté pour moi, mais avec une escale de plus de 6 heures à Vienne. J'ai envisagé d'aller me balader dans Vienne mais j'avoue, je n'ai pas été courageuse sur ce coup là. D'abord il fait froid et je n'ai qu'une polaire, il fait nuit, et je suis un peu cassée par les épreuves de ces derniers jours. J'ai opté pour la solution "lounge" pour 30 € , et j'écris ceci comfortablement installée en sirotant un Proseco ! Peut être que je vieillit ! ?

 

J'arrive à Bangkok à 15.30. Je vais essayer de prendre un minibus pour Kancha le jour même. Tous dépendra du temps pour les formalités de police. La dernière fois il y avait près d'une heure et demi de queue. Ça sera dure d'enchaîner avec encore 3 heures de bus mais au moins je pourrais me reposer le lendemain matin avant d'aller rejoindre le parc dans l'après midi. Comme je suis passée "staff" et non plus volontaire, j'estime que je dois retourner bosser dès que possible. Enfin ca s'est encore ma conscience qui me le dicte ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.