Translate

23 décembre 2015

Séparations difficiles

je me régalais avec mes trois lionceaux. Ils ont été malade à tour de rôle mais j'en avais toujours au moins d'eux.

 

La mauvaise surprise du début de l'année, c'est qu'un matin il n'y avait plus qu'un seul lionceau !!! Les deux autres étaient partis pour un autre zoo dans le but d'un échange. J'avais eu la même expérience l'année dernière. J'étais triste et j'essayais de me consoler avec le fait qu'ils avaient gardé ma préférée, Bella qui a été nommée apres moi. Elle aussi était triste et perdue sans ses sœurs. Du coup on s'est consolée mutuellement et elle est vraiment adorable et très attachante depuis. On se fait des câlins très "lionesques ... "

On a eu aussi l'arrivée d'un bébé léopard de moins d'un mois. Elle est très petite et paraît si fragile !

 

En dehors de mes heures de travail, je me régale avec les trois chiots que nous avons à la maison des volontaires. Le matin au petit déjeuner, alors que tous les jeunes ont le nez dans leur téléphone, j'ai ma chaîne animalière vivante. Quel bonheur de regarder les chiots jouer : ils expriment une telle joie de vivre. Et le soir en rentrant je leur fais plein de câlins (comme si j'avais été en manque toute la journée ...) au début des câlins gentils mais là, ils commencent à mordre plus que mon bébé lion.

 

Je n'ai pas vu Fred depuis longtemps, vous savez mon co loc cafard. Par contre j'ai souvent des grenouilles qui s'invitent dans ma chambre. Heureusement elle ne chantent pas !!!

 

L'autre jour je suis arrivée juste à temps pour me joindre aux autres volontaires qui partaient se baigner dans un lac à 10 minutes en scoot. L'eau était boueuse mais ca m'a fait plaisir de nager. Nous avons eu droit à un beau couché de soleil.

Nous ne sommes pas très nombreux en ce moment. Le nombre de volontaires est descendu à 9 je crois. Heureusement il y a un gros arrivage la semaine prochaine

 

6 commentaires:

  1. Coucou Isa. Biberon toutes les deux heures ça doit te rappeler quelque chose ....mais ça ne laissait pas de griffures sur les bras.HIHIHI...
    Joyeux noël avec tes peluches et à Plus .Bises
    Jeco

    RépondreSupprimer
  2. Une idée serait de mettre quelque chose pour protéger ton bras le temps des biberons!
    Je te souhaite une très bonne année 2016!
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pensé à des poignets que mettent les sportifs pour la transpiration, mais je n'en ai pas. On leur a coupé les ongles hier et ça va mieux.

      Supprimer
  3. Une pluie de bisous en ce 1er journée l'année...petits et grands bonheurs voilà ce que je te souhaite pour 2016...et des griffures cicatrisées...
    Agathe

    RépondreSupprimer
  4. très bonne année Isa...Une belle santé me parait nécessaire vu le peu de cas que tu en fais...-:)beaucoup de ces bonheurs simples et pleins de réussite dans tes projets..
    Pas de neige ici ou trop peu, je vais qd même aller à Isola sortir mes skis sur neige artificiel...

    PS:griffes biberon :fait toi faire des manchons en cuir avec élastiques par un artisan !!
    Je viens de tout lire depuis ton retour...Bravo, toujours en chbre seule,respect au staf!!!
    gros bisous pam

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.