Translate

15 décembre 2015

Déjà du changement

J'ai fait un bon voyage et j'ai pu sortir rapidement de l'aéroport pour prendre le sky train puis le métro pour Victory Monument d'où j'ai eu un minibus sans problème. Je suis arrivée à Kancha vers 20 h apres plus de 24 h de voyage !! Sans avoir réservé, j'ai pu avoir la chambre que j'aime dans l'hôtel que j'aime pour 400 bahts, soit 10 € ,comme l'annee dernière. J'ai posé mon sac et je suis partie direct pour un bon massage Thaï ( moins de 4€ pour une heure ) suivi d'un bon "Green curry" pour 3€. Je reprends vite mes habitudes.

Le lendemain j'ai eu du mal à quitter Mon lit pour libérer la chambre à 11h ... Heureusement que j'avais pris la journée sinon il aurait fallu que je me lève à 6h !!

Petit souci avec la location de la moto, plus d'automatique, il n'avait plus qu'une manuelle avec passage de vitesse au pied et rétrogradage avec le talon. J'ai du la conduire jusqu'au Park mais ce fut un challenge; je n'ai pas aimé ! Le soir même, le loueur m'en apportait une automatique, la même que la dernière fois. J'étais soulagée.

L'accueil au Park fut top ! Le motif de mon retour avait circulé parmi le staff thaï et ils était super souriants et gentils. Les volontaires avaient changé mais certains avaient entendu parlé de moi. Le premier jour j'ai retrouvé le lionceau Kiara et le petit léopard Larcy avec grand plaisir.


Ils ont bien grandi pendant mon absence, surtout le lionceau.

http://lh3.googleusercontent.com/TKviCgn4y6-AwXkeF16u4bLXbyyS3LKrL27G-oDwACAU=m18

Le lendemain, ils étaient parti chez le vet pour des soins, mais j'ai eu la joie de découvrir 3 nouveaux lionceaux d'un mois. Je pense que Toi m'a attendu pour faire ce changement afin que je revois Kiara et Larcy et que je sois là pour accueillir les 3 lionceaux. Elle sait que j'aime les lions.

Je m'éclate avec eux. Au début, seules Toi et moi leur donnions le biberon puis les autres volontaires mais sous ma supervision et un jour on a laissé deux familles de français très sympa les nourrir. Ils étaient aux anges ! Un des lionceaux est plus petit que les autres et depuis le début il boit moins que les autres. Depuis 3 jours il ne va pas bien et fait des aller et retour chez le vétérinaire. J'espère qu'il va s'en sortir.

The lion Moon walk : http://lh3.googleusercontent.com/OKlLeg-0b_DmDIQYWKesPgtMW13upCb7pdnBPdMiY58T=m18

http://lh3.googleusercontent.com/ZmZQCCnTH7AGrgrvQ78zOZkY7vLHXGoL8wu4gYTroRsT=m18

On a construit un nouveau jouet pour les léopards.

 

Sept nouveaux volontaires sont arrivés hier avant que je parte pour ma journée de congé. Ça fait du monde d'un seul coup. Je crois qu'on doit être dans les 25. Mais j'ai toujours ma chambre pour moi toute seule !

Nous avions notre réunion hebdomadaire à 17h30 ce qui fait que j'ai du faire la route de nuit. Cela implique de ne pas prendre le raccourci car il y a des risques de se faire arrêter par un barrage et piller ... J'ai demander à Tat de ne plus avoir le mardi de congé car je n'aime vraiment pas rouler de nuit. C'est assez dangereux comme ça de jour !

 

3 commentaires:

  1. Hello ! Noel t'as donc apporté 3 nouvelles peluches ...
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bises à partager avec les peluches ....hihihi
    Jeco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean pour tes messages. En effet un beau cadeau de Noël.
      Passes de bonne fêtes
      Bises

      Supprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.