Translate

09 février 2015

Amélioration des conditions de vie

Pendant les deux mois pendant lesquels je suis partie voyager, beaucoup de chose ont changées au parc.

La plus appréciée est l'installation de chauffe eau. Les douches chaudes sont grandement appréciées par ceux qui restent longtemps.

Nous avons non seulement des matelas neufs mais également de vrais lits, ainsi qu'une armoire et une coiffeuse ! Quel luxe. J'apprécie surtout les nouveaux matelas. Cela ne m'empêche pas d'avoir mal au dos, mais c'est plus à cause du travail.

Le climat est également très différent surtout de celui du mois d'octobre où c'était encore la saison des pluies. Les températures dans l'après midi tournent toujours aux alentours des 32 degrés, mais avec seulement 50 % d'humidité ce que je trouve très agréable. En octobre on avait près de 100 % d'humidité. La nuit les températures chutent jusqu'à 18 ° C !! J'apprécie ma polaire au petit déjeuner vers 7 h, mais des que le soleil montre le bout de son nez les températures grimpent vite.

Je me régale avec les lionceaux. Ils ont beaucoup changés depuis le premier jour. Ils ne mordent plus aussi sauvagement, sauf quand il est question de leur biberon ...

Deux à la fois, c'est sportif

 

Comme vous pouvez voir sur cette vidéo, ils me connaissent bien maintenant. On pourrait m'appeler Mumy Milk.

 

 

Les bébés léopards ont été malades ce qui fait que je n'ai eu qu'une seule fois les trois sœurs ensemble. Je les aime aussi et je m'assure que les lions n'accapare pas tout mon temps.

 

Les journées sont bien remplies avec des périodes de rush où beaucoup de customers veulent nourrir les bébés. Par exemple aujourd'hui ça a été plein boum pendant deux heures avec des clients non stop. Il faut préparer les biberons, faire attention que les clients ne se fasse pas mordre, prendre les photos et faire en sorte que les animaux soit coopératif et photogénique , et parfois au milieu de tout ça discrètement nettoyer un pipi, ou pire ...

On vend maintenant des " packages" et quand les touristes optent pour cette option, on passe plus de temps avec eux et les animaux.

 

Le soir, je suis cassée. J'ai mal partout.

Étant donné mes relations avec Kimba et Kloe, les grand lions, on me laisse les accompagner jusqu'au big cat garden le matin avec Fluke, le tigre, et parfois aller les rechercher le soir. On ne les enmene plus à pied car ils sont beaucoup trop grands et forts pour pouvoir les contrôler si ils voient des enfants ou des chiens.

Dangerous kiss !

 

L'autre jour je suis tombée en arrière en sortant Kimba de sa cage ( je pense qu'il a du m'attraper la jambe, me faire un croche pied en quelque sorte !) j'ai failli me cogner la tête par terre. Je ne pouvais pas me relever car Kimba était couché sur ma jambe et il est tellement lourd ! Heureusement qu'on est pot !!

Bitoy et Bitong ont bien grandi mais elles apprécient toujours leurs biberons

Il y a quelques jours en mettant les lionceaux dans leur cage pour la nuit, je me suis réjouis de savoir que je les retrouverais le lendemain. Mais j'ai alors réalisé que ce serait le cas que pour une autre semaine. Je n'ai pas pu accepté cette réalité et j'ai changé mon billet d'avion. Je prolonge de 15 jours ce qui fait que je rentre le 3 mars. Gardez moi un peu de neige au frais...

 

 

2 commentaires:

  1. Ca ne m'étonne pas de toi de prolonger un séjour qui a l'air aussi passionnant et intéressant.
    D'ici que tu nos ramènes un de tes petits protégés pour une adoption en bonne et due forme, il n'y a pas loin.
    content de te savoir si heureuse :)
    RMN

    RépondreSupprimer
  2. C’est trop mignon et fou....!Mundhi

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.