Translate

06 mars 2016

Siem Reap, Cambodge et les temples d'Angkor

Départ ce matin de Kanchanaburi à 7h30. J'ai partagé le tuck tuck que j'avais réservé la veille, cela ne m'a donc coûté que 20 baths pour aller à la bus station !

J'ai pris sans problème le mini van de 8h qui est parti lorsqu'il était plein c'est à dire à 8h15. À ma grande surprise, à 8h un haut parleur à diffusé l'hymne national, tous le monde dans la gare s'est levé et immobilisé et le Thai à côté de moi à meme chanté en hommage au roi m'a t il expliqué. Ils font cela tous les jours à 8h et à 18 h.

2h et demi plus tard, j'étais à Victory Monument oû j'ai pris un métro, le BTS, puis l'airport Sky train. J'étais comme d'habitude largement en avance.

Au comptoir de Cambodian Angkor air, je me suis renseignée par rapport au remboursement de mon ticket mais ils m'ont dit qu'il fallait que je demande à l'aéroport de Siem Reap. J'ai voulu modifié mon billet pour le repousser d'une journée car Alizee, ma prof de plongée venait avec sa famille le jour de mon départ, pour visiter le park. Lors de mon sejour à bord, je l'avais convaincue de venir tellement je parlais de mon boulot avec passion. Ils avaient acheté le package maximum et sa famille ne parlant pas anglais, je souhaitais être là, comme je lui avais dit, pour leur faire visiter le park. Pas de chance, lundi quand j'ai voulu changer mon billet, la wifi était en panne ce qui m'a causé beaucoup de stress et d'incertitude ne sachant pas si je partais ou restais le lendemain. Il a finalement fallu que j'annule mon billet pour en prendre un autre avec la promesse d'un remboursement moyennant 30 $ de frais d'annulation ( mais le billet était moins cher). J'espère qu'ils me rembourseront sinon je vais regrettée d'être aussi loyale à ma parole donnée.

Le vol d'une heure qui m'a conduit à Siem Reap est parti avec 20 minutes d'avance, pourquoi pas, on était tous à bord ! C'était un petit coucou à elices

L'aéroport international est tout petit et une heure apres l'atterrissage, j'étais dans ma chambre d'hôtel. Il faut dire que j'ai fait super vite pour remplir ma fiche de demande de visa ( ça sert de connaître les renseignements de son passeport par cœur ! ) et que j'étais donc la première de la file. Merci aussi à la volontaire qui m'a prêté des dollars. Un tuk tuk de l'hôtel m'attendait.

L'hôtel n'a rien d'extraordinaire mais il est correcte, et surtout à 5 minutes du centre tout en étant au calme.

La piscine est petite mais si on a la chance d'avoir un des transats, c'est cool.

Le petit déjeuner est servit sur une terrasse sur le toit avec vue sur la riviere.

Le premier jour, je démarre avant 5 h du matin afin d'aller voir le lever du soleil sur le temple d'Angkor Vat. J'utilise le tuck tuck qui est venu me chercher à l'aéroport. Il est très gentil. je suis ravie de ne pas avoir choisi l'option vélo, car on marche et grimpe déjà beaucoup pour visiter les temples et il fait 40 dégré au milieu de la journée.

Il y a quelques chose de magique à s'installer dans le noir, en regardant dans la direction indiquée, et de voir progressivement apparaître le temple d'Angkor. Il a cependant fallut attendre presque 2 heures avant de prendre la meilleure photo.

Il y avait foule plus de 3 000 personnes viennent admirer le lever du soleil tous les matins ! J'avais réussi à trouver un bon spot, juste au bord de l'eau et assise sur une pierre, mais quelle foule autour de moi ... Vraiment pas agréable !

Les habitants habituels des temples ...

Je n'ai pas particulièrement aimé Angkor Vat, certes c'est le plus grand, mais pas le plus beau des temples.

Pendant que les touristes visitent, les conducteurs de tuck tuck installent leur hamac pour finir leur nuit !

Bayon Gate

 

Bayon temple : un peu désordre de loin mais un de mes preferes.

Sur les faces de chaque tour, il a à ces visages d'humeur differente

Il y a aussi de belles gravures

Les bas reliefs sont magnifiques

Un autre temple, Ta Keo

Les marchés sont hautes et parfois étroites ( la largeur d'un pied !)

Le temple suivant, Ta Prohm est le temple oû a été filmé Toumb Raider. J'ai adoré car il est intégré dans la nature. Je n'ai pas vu le film mais j'ai pensé à mon fils Kevin qui l'a sûrement vu.

Cela a conclu le petit tour prévu ce jour et je n'étais pas fâchée de retourner buller au bord de la piscine de l'hôtel. Il était 13h. J'avais les intestins en vradrouille et ce fut une dure matinée" j'étais épuisée.

Le deuxième jour, on fait le grand tour. Je n'ai pas trouvé cela aussi bien que le petit tour.

Non, ce n'est pas une méduse que je mange mais le fruit du palmier à huile.
Aucun goût ! De la nourriture pour les Chinois !
The Prea Khan

 

2 commentaires:

  1. "Il y a quelques chose de magique à s'installer dans le noir, en regardant dans la direction indiquée, et de voir progressivement apparaître le temple d'Angkor. "
    merci de me rappeler ce moment...
    Je vois que tu as réussi à bien profiter de tes 3 jours ..bravo.La solution tuk tuk te ressemble moins mais tu as eu raison...il est vrai que le retour en vélo est long après de longues visites très matinales...
    BISES Pierre-A lain

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.