Translate

09 mars 2016

Siem Reap, Cambodge et les temples d'Angkor ( suite)

Le dernier jour le tuk tuk m'a conduit au temple de Banteay Srei ( le temple des femmes) à 37 km de Siem Reap. Il a fallu une heure de tuk tuk mais ce fut une balade très agréable dans la campagne. On traversait des villages oû j'avais envie de m'arrêter tout le temps pour voir leur façon de vivre.

Le temple est petit mais magnifique et vaut vraiment le trajet. Cette couleur rouge et les superbes sculptures très bien conservées en font une véritable merveille

Sur le bord de la route, ils vendaient des boîtes. Je demande à mon conducteur de tuk tuk ce que c'est. C'est en fait du sucre extrait des palmiers. En Indonésie, ils distillaient ces fruits pour en faire de l'alcool

 

Puis on a visité un autre temple, Bantey Samre.

 
 

Puis le dernier Banyey Kdei

Parfois les pierres ne tiennent que par un fil (oû un cable)
Souvent elle ne tiennent plus du tout ...
Oû bien elle sont maintenue grâce aux structures de conservation

Une derniere vue sur le lac et c'est la fin de mes visites des temples. J'ai l'impression d'en avoir vu pas mal, même si j'ai pas toujours tout vu en détail, mais je suis loin d'avoir tout vu d'après le carte. Toujours utile que j'ai ma dose de vieilles pierres.

Merci à mon guide de tuk tuk, gentil et serviable.

J'étais en général de retour vers 13 h à l'hôtel, ce qui me permettait de me reposer de ces visites fatiguantes au bord de la piscine. Le soir, je sortais profiter de la "night life" à Siem Reap dans le quartier touristique appelé Pub street. Je ne trainais jamais longtemps mais massage, cocktail et repas plus un peu de shopping occupaient mes soirées.

Comme partout en Asie, on mange dans la rue
Des canards
Des poissons à la broche
Tous les soirs je m'offrais un fruit Shake pour moins d'un euro
Par contre les serpents et les araignées, je n'ai toujours pas eu le courage de goûter !!
Une version differente du camion pizza, le pizza buggy !

Côté nourriture on retrouve beaucoup de choses similaires à la Thailande, mais pour ce que j'ai goûté, en moins bon. Par contre j'ai aimé certains restes de la colonisation comme les baguettes et les bonnes pâtisseries et viennoiseries. J'ai beaucoup aimé ce cours séjour qui me donne envie de revenir au Cambodge. Les gens sont gentils et serviables et je les trouve plus beaux qu'en Thailande. Par contre à en juger par le nombre de mendiants, le pays est beaucoup plus pauvre.

Ce fut un bon dépaysement et une bonne coupure. J'ai l'impression d'être partie depuis beaucoup plus longtemps.

Dans les menus que j'etudie longuement en attendant ma commande, j'ai trouvé ceci

Est ce de l'humour ou une erreur de style que de substituer le mot "mine"à la place de "minced" (haché) dans ce pays où l'on nous rappelle constamment les dégâts causés par les mines .

Retour sans problème jusqu'au Park mais quand même un peu long : départ 10 h pour arriver peu apres 18h . La météo annonce des minimums de 28 et des maxi de 42 !!!! Ça va chauffer !

 

3 commentaires:

  1. C'est bien joli tout ça , belles photos de cette escapade.
    Les deux poêlés sont pourtant sympathiques ....
    Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle ,
    Tu as l'air de te régaler . Les temples d'Angkor quel rêve !
    Nous on vient de rentrer de Cuba ( 3 semaines ) , un pays très intéressant .
    Bises et à bientôt.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Super tout ça, c'est le Laos qui vaut vraiment le coup d être visité, c'est bien ça t'a changé un peu :) moi c'est dans 10 jours que je m"'envole pour rio yesss vanessa

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.