Translate

31 janvier 2016

Big Blue

Je vous ai parlé l'année dernière de Blue, le magnifique tigre de 7 ans qui pose sur la table pour que les touristes puissent prendre des photos avec lui. On nous a promis que ce serai le dernier tigre à faire ce stupide job mais depuis l'année dernière nous demandons qu'un enclos digne de ce nom lui soit construit. En effet, il ne passe que 2 ou 3h par jour sur sa table, mais le reste du temps, il est dans une cage minuscule comparé à sa taille. J'ai de nouveau abordé le sujet àvec le propriétaire cette année et il m'a dit de commencer à récolter des fonds et que si j'avais la moitié de la somme c'est à dire 50 000 baths, il commencerait la construction.

L'autre soir, une volontaire de mon âge, (oui c'est rare mais ça arrive ! ) m'expliquait qu'elle voyageait en business ou en 1ère classe et en billet simple pour plus de liberté. Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai demandé si elle avait un peu d'argent à mettre pour la construction d'un nouvel enclos pour Blue. Elle a donné 1 000 $ !!! J'ai complété pour avoir les 50 000 baths qui manquaient pour débuter et le patron m'a promis que les travaux commenceront début janvier.

Promesse tenue !!! Je suis trop contente même si je suis un peu déçue par la taille de l'enclos. J'imaginais quelque chose de plus grand, mais ce sera déjà un grand changement pour Blue.

Sa cage actuelle en arrière plan.

Il a accès à trois cages de cette taille qui communiquent

Il aura même une grande piscine

 

J'espérais l'inauguration de la cage de Blue avant mon départ en vacances mais ce n'est pas possible. Ils en profitent pour refaire toute l'évacuation d'eau de cette série de cages.

 

 

 

Ils ont la gentillesse d'attendre mon retour. Blue n'est pas à quelques jours pres.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.