Translate

07 juin 2021

Tilos et Chalki

 Nous avons appareillé d’Astypalea à 6h du matin car nous avions 58 miles à parcourir pour rallier Tilos. Sur les 11h30 de navigation, nous n’avons passé que 1h30 au moteur.  Navigation sympa même si j’ai du prendre un petit cachet de Mer Calme car ça bougeait pas mal.

Lever de soleil sur Astypalea



Nous sommes arrivés tard à Tilos, mais nous avons quand même eu le temps d’aller découvrir le village.

On commence à voir apparaître quelques arbres



Le lendemain, départ à 9h car nous n’avions que 15 miles à parcourir.
Le vent n’étant pas trop fort, nous avons pu faire des essais de spi.
JM me laisse maintenant participer aux manœuvres ce qui me fait fort plaisir.




Surprise à l’arrivée à Tilos: plus de maisons blanches aux toits plats,  les maisons de couleurs différentes ont  des toits  en tuiles.
Nous mouillons dans une jolie baie au milieu des barques de pêcheurs. 








Après un bon bain, nous partons à la découverte du village et à la recherche d’un centre medical pour enlever les points de sutures de Patrick. Cela fait 7 jours. Le médecin nous avait dit 5 ou 7 jours. Je n’ai pas du tout envie d’avoir à les enlever moi même. On trouve l’hôpital,  , le médecin vient à notre demande, mais elle juge que c’est trop tô pour enlever les points.
Encore une fois, elle est adorable, parle très bien anglais et nous n’avons rien a payer.





1 commentaire:

  1. super aventure isabelle, avec des villages qui nous donnent envie de connaître et d'aller en Grèce ;;bientôt la voile n'aura plus de secret pour toi. Je t'embrasse et merci de nous faire voyager avec toi . Helene

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.