Translate

25 juin 2021

Mikonos


Dès les premières baies à  l’approche de Mikonos, on voyait que ce n’est pas un endroit comme les autres. Il y avait pléthore de gros et d’énormes yachts, jets ski et hélicoptères.


Nous avons mouillé près des plages car c’est interdit dans le port de Mikonos. La baie était remplie de bateaux de toute tailles.
Nous avons probablement vu plus de bateaux en une journée à Mikonos que pendant tout notre séjour ! (Ou presque.. !).
Nous étions secoués par les passages de grosses annexes qui arrivaient plein gaz. Nous étions également près de l’héliport et il y avait quelques personnes se faire déposer à terre. Bref pas un mouillage tranquille !

Il faut démêler les zodiacs pour arriver à partir

Un pêcheur  parmi toute la jet-set


L’équipage de l’ autre bateau a décidé de louer des scoots pour aller explorer l’île. JM qui est déjà venu à préféré  se balader à pied dans le village de Mikonos.  Nous y avons même été à pied  mais nous sommes revenus en bus.










JM et moi avons décidé de quitter ce mouillage trop mouvementé pour notre goût, et d’aller dans une crique tranquille à 1 heure de nav. Le contraste était saisissant ! 
Les autres avaient prévu de dîner au resto pour voir Mikonos by night, et de nous rejoindre le lendemain matin.
La petite nav au coucher du soleil avec un petit vent et une mer calme fut très agréable, je faisais ma gym à l’avant du bateau avec le clapotis des vagues en bruit de fond .
C’était idyllique ... jusqu’au coup de téléphone de Patrick qui nous annonçait que Christine s’était pris un mur en tombant en scooter. Ils partaient pour l’hôpital. 
Notre soirée dans une petite crique tranquille s’est déroulée au rythme des nouvelles données par Patrick.
C’est le lendemain matin que l’on a appris qu’elle avait été évacuée par ferry sanitaire jusqu’à  Syros où il y a un hôpital mieux équipé et qu’elle avait été opérée pendant la nuit pour une hémorragie au foie !
Nous avons quand même nagé  et profite de la crique avant de lever l’ancre pour rejoindre Patrick qui était déjà en route pour Siros. 

Notre petite crique tranquille

En route nous avons admiré  (de loin) sur l’île de Delos, l’île sacrée d Apollon, le site archéologique classé par l’ Unesco. Nous devions le visiter tous ensemble ...




A Siros, Patrick s’est mis à quai dans le port des pêcheurs à côté d’un ship yard, pas top, mais proche de l’hôpital. Nous nous sommes mis à couple en arrivant. Nous avons pu rendre une bref visite à Christine qui n’était pas en forme.


2 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle. Désolé pour les mauvaises nouvelles concernant Christine, en espérant qu’elle se rétablisse vite.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa,
    nous étions allés à Delos (entre autres), lors de notre virée dans les Cyclades en 2011 ! C'est vraiment particulier, pas un arbre ; mais de beaux vestiges ! ;)

    Bravo pour ce périple grec :)
    Bizz

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.