Translate

10 juin 2021

Lindos

 

Magnifique photo prise par Jean avec son drone

Nous avons quitté Chalki pour Lindos sur l’ile Rhodes.

https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/3987437-navigation-en-grece?s=3ad803a1-a3cf-49da-a717-161f0b94f59f

 Nous avons fait une pose déjeuner dans une petite crique sauvage. Le bain était frais et la température extérieure encore un peu fraîche à cause du vent.
Mais quel joie de voir des arbres, presque une forêt  !



L’étape étant longue, environ 50 miles, nous avons donc passé la nuit à Paralia où  il y avait 2 centres de vacances pour le kite et la planche à voile.
Il y avait un banc de sable qui rejoignait presque une île. Nous avons traversé avec de l’eau jusqu’au maillot 




Les garçons  ont été boire une bière au centre, pendant que je  préférais  marcher  sur la magnifique  plage de sable fin. Un vrai bonheur !

Le dîner et la nuit furent difficiles car nous avons eu une forte houle.

Le lendemain nous sommes partis avec un bon vent, 20 à 22 noeuds. J’ai eu beaucoup de plaisir à barrer Miss Trinquette. Normalement, c’est Albert, le pilote automatique qui s’en charge. Puis d’un seul coup plus rien. Nous avons fini au moteur.


C’est pendant que je barrais que Patrick a encore remonté un poisson. C’est une Seriole, de la famille des carangues.
JM nous l’a préparé à  la tahitienne pour nous 6. Délicieux ! 

Elle avait mangé 5 petites soles

A Lindos nous avons mouillé dans une baie magnifique, au pied du château. Le cadre est exceptionnel et l’eau turquoise, d’une température agréable est au pied du bateau. Nous avons profité  de nombreux bains. Nous y passons 2 nuits ce qui permet de profiter de ce cadre magnifique. 





Il y a plen de vieilles portes entourées de la pierre poreuse du coin.




Vue du bateau

Il y a des frangipaniers, pour mon grand plaisir !





Nous avons et visité  le château qui domine le village. 







L’acropole après restauration





Poursuite des expériences médicales.  J’ai été avec Patrick qui devait faire son test PCR pour repartir et se faire enlever les points. Je voulais consulter pour savoir où en est mon oreille car j’ai toujours un peu mal et pourquoi j’ai toujours très mal à la tête. 
On est tombé sur une clinique privée qui nous a bien entubés, nous faisant payer 300 € soit 150 chacun ! Le test PCR étant à  70 €. Ils m’ont fait un examen neurologique ( en gros tester les réflexes) et un ECG je me demande encore pourquoi. Tout est normal, mais ils me conseillent quand même d’aller à l’hôpital de Rhodes pour voir un neurologue ... Il n’y a plus d’otite, ils pensent donc que les douleurs sont musculaires .

Nous sommes partis le 11 au matin à 8h avec un petit retour en arrière pour aller nager dans la baie que nous avions vu du haut du château. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.