Translate

10 mars 2019

Krabi- Ao Nang

Après une semaine, nous quittons Koh Phangan. Un taxi vient nous prendre à 11h30 à la GH pour nous conduire au bateau. J'ai donc eu le temps d'aller nager dans cette mer d'huile une dernière fois avant le petit dej.
Environ 3h30 de bateau avec escale à  Koh Samui. Des bus attendent les touristes à l'arrivée du bateau pour les différentes destinations. Le notre nous conduit à Krabi où un minibus nous emmène à  Ao Nang, directement à notre GH. On est arrivées vers 20h. Pour une fois j'avais réservé à l'avance à Blue Ba you qui n'est pas à Ao Nang même mais sur la plage d'à côté, histoire d'être plus tranquilles. J'ai bien fait car la plage d'Ao Nang est bondée de touristes.
On a la route à traverser pour être sur une belle plage. Petit problème, la salle de bain sent tellement le moisi qu'il faut y aller en apnée. On y restera qu'une nuit mais nous avons eu le chance de trouver une chambre plus saine, plus grande, avec 2 lits et en plus moins cher (500 baths, Environ 15 € ) juste à côté.






J'ai passé un moment délicieux à jouer avec ces 2 écolières en uniforme. Au début elles faisaient attention de ne pas mouiller leur jupe mais ça s'est fini avec de l'eau jusqu'au cou ...



On y passera deux journées tranquilles à se balader sur la plage et dans les environs et à organiser la fin de notre voyage et notament notre retour sur Bangkok, car il faut maintenant compter les jours. 
Entre ces deux jours, nous avons fait une journée excursions pour aller voir les îles au large et notamment Railey.
Railey est une presqu'île  accessible uniquement par bateau car elle est entourée d'immenses rochers karstiques.  On avait envisagé d'aller y passer la nuit mais il y a trop de touristes.









Qui dit excursion dit touristes mais j'avais pas vraiment le choix. On était 25 sur un long tail boat. Je me suis assise à l'avant pour m'isoler un peu. J'étais certe en plein soleil (mais couverte) mais j'avais une vue magnifique.
La première étape m'a coupé le souffle ! Non pas par la beauté des paysages mais par le nombre de bateaux et de personnes sur ce petit banc de sable. Je me demandais vraiment ce que je faisais là. ... point positif, l'eau était CRISTALLINE ! Comme dans le pacifique. D'une transparence et d'une couleur magnifique. C'était un vrai bonheur après toute cette eau trouble précédemment. Je me suis trouvée un coin tranquille pour me baigner et observer les gens de loin.
Marie Jo faisait du snorkeling.


L'étape suivante c'etait snorkeling à Chicken island. Les fonds n'étaient vraiment pas terribles mais il y avait un peu plus de poissons. J'ai même vu un "tricot rayé " , nom que l'on donne à  ces  serpents annelės à Nouméa.
Chicken island


On a ensuite été déjeuner sur une plage magnifique. Sable blanc eau cristalline, le paysage carte postal de rêve. 








On a eu le temps d'en profiter. Marie Jo a fait du snorkeling, moi j'ai marché sur la plage et au détour d'une autre plage j'ai découvert un magnifique rocher. Ce n'est pas celui du film de James Bond qui est célèbre dans le coin, mais il lui ressemble et au moins il n'est pas envahi de chinois.


Au retour, nous avons fait escale à  Railey où nous avons visité la grotte de la princesse "jenesaispluscomment" qui a une collection tout à fait originale ...
Le plus incongru c'est de voir les asiatiques joindre les mains et se recueillir devant ces phallus.

On a eu la chance de voir ces adorables petits singes à lunettes









Ce fut donc une belle journée avec des très belles images dans la tête

2 commentaires:

  1. Bravo Isa c superbe..m étonne pas qu il y ai tant de monde..
    Pam

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau ! merci pour ces belles photos et coments ! je ferais bien du snorkeling avec vous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.