Translate

06 mars 2019

Koh Phangan (8 jours)

Une heure et demi de bateau pour rejoindre cette île: pas trop fatigant comme voyage cette fois ci 😁
Cette fois, pas de Céline qui nous indique sa guest house, ni de rabateur dans le bateau. On avait comme info qu'il fallait aller dans le nord ouest de l'ile et une voyageuse m'avait indiqué la baie de Haad Salad. Le taxi que l'on prend essaie de nous emmener à sa GH pour 800 baths et nous dit que c'est la haute saison et que tout est booké.  On resiste ! Il ne nous cassera pas le moral 😆.
Finalement il nous dépose à Haad Salad où  l on trouve un bungalow à 400 baths, puis un deuxième plus près  de la plage. Le bungalow est petit, on changera donc 2 jours après pour un plus grand qui s'était libéré pour 600 baths. On est à quelques mètres  d'une superbe plage de sable fin où  Marie Jo  apprécie  le snorkeling.
Je me régale en allant nager au réveil dans cette mer d'huile et ce calme merveilleux, suivi de quelques exercices de yoga sur la plage déserte.
Au fur et à mesure de la journée, la plage s'anime. Il y a beaucoup d'enfants qui pleurent n'appreciant pas ces conditions  idylliques. Ha ! Les enfants !
Il fait un maximum de 28 ou 29 degrés et les nuits et les soirées  sont fraiches ... 25 !!! Mais avec 90% d'humidite. L'eau est délicieuse malgré un peu de plancton urtican



Haad Salad villa, notre GH
Tous les soirs on assiste à de magnifiques coucher de soleil 






Je me suis inscrite pour 2 plongées à Sail Rock, site mythique du coin, un pinacle rocheur perdu entre Koh Tao et Koh Phangan (45 minutes de bateau). Très bonne surprise le matin de la plongée, Jeremy qui m'attend m'annonce que je suis seule à plonger et me propose de plonger au Nitrox. Je n'ai pas la certification ... pas grave, il est instructeur 😉.  Il a envie de se faire plaisir et me l'offre. Plonger au Nitrox (mélange avec plus d'oxygène) signifie que l'on peut plonger plus longtemps et rester plus profond, et en plus on n'est moins fatigué . On a donc fait 2 superbes plongées à 30 mètres. Il y a énormément de poissons. J'ai adoré nager dans des bancs de carangues et des bancs de baracudas. Les poissons de ces bancs à quelques cm de moi étaient si nombreux qu'ils obscurcisaient la lumière. Certains baracudas étaient énormes
Malheureusement la visibilité était vraiment pas terrible, 2 ou 3 mètre maxi, 😂.  On retrouve ça sur tous les spots de snorkeling. On nous dit que c'est comme cela depuis la tempête du début d'année.
C'est un spot où  il y a souvent des requins baleines mais dans ces conditions, impossible de les voir même  s'il y en avait.

On a été se balader en scoot pendant 2 journées. Cette fois ci Marie Jo est venue avec moi. Les routes sont moins pentues qu'à  Koh Tao.










De nombreux restos plage : poissons , gambas







On a fait une excursion d'une journée en bateau pour aller au parc national de Ang Thong. 40 personnes sur le bateau, c'est pas vraiment "ma cup of tea" mais les paysages en valaient vraiment la peine.
Un lac émeraude :


Et de très belles vues de toutes ces îles avec de belles plages.

On a choisi l'option "speed boat". Assises à l'avant, on a été secouées mais j'avais moins l'impression d être dans la foule ...







Au programme, du snorkeling mais c'était vraiment nul et un petit tour en kayak

2 commentaires:

  1. Aie aie lire ça au réveil et se plonger le temps de la lecture dans ces paysages magiques..... Ah merde voilà j ai du ré atteri chez moi snif mais oh'que j ai hate d y retourner e asie et voir ces îles que je ne connais pas. Bon ici à antibes fait super beau on a tjs des températures très printanières. Kisses

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un bon moment en ta compagnie, merci de nous en faire profiter.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.